AMY CAMARA : Fondatrice de SweetBody by Mina

Le combo : ventre plat et fessier bien galbé. Les demandes qui reviennent souvent sont donc l’augmentation du fessier et la lipocavitation du ventre.

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Camara Amy, 33 ans, Guinéenne. Je suis la gérante de SweetBody.

Quel est l’éventail des prestations chez SweetBody ?
– Lifting colombien (augmentation du fessier et hanches).
– Lipocavitation, ultra-cavitation, radiofréquence
(soin amincissant, resculptant du corps).
– Traitement des rides, soin du visage profond, bbglow microneedling et traitement du cheveu.
– Blanchiment dentaire. – Maquillage semi-permanent.
– Esthétique traditionnelle (extension de cils, rehaussement de cils, épilation, manucure).

Quelles sont les demandes les plus fréquentes ?
Je dirais le combo : ventre plat et fessier bien galbé. Les demandes qui reviennent souvent sont donc l’augmentation du fessier et la lipocavitation du ventre. La tendance du moment est bien entendu un visage bien affiné, effectué par la radiofréquence.

La mode est aux formes voluptueuses, notamment les fessiers. Décrivez-nous le processus…
Effectivement, avec les réseaux sociaux, de nombreuses femmes ou jeunes filles ont développé des complexes par rapport à leurs fessiers. C’est donc là que le lifting colombien va intervenir. C’est une prestation non-invasive qui va démarrer par un drainage lymphatique/maderotherapie à l’aide d’outils en bois afin de faire remonter la graisse des cuisses vers le fessier. Nous procéderons donc à la pose de ventouses qui vont travailler pendant 1 heure et donner un aspect bombé au fessier. Ce résultat est bien entendu non permanent nous conseillons de l’entretien avec du sport et une séance tous les 2 ou 3 mois après avoir effectué une cure de 3 à 5 séances, selon les besoins de chaque cliente.

Une fois le traitement effectué, comment cela évolue-t-il ?
Si la cliente suit nos instructions, elle fera donc partie de nos nombreuses clientes qui continuent leur entretien avec sport, alimentation et suivi du lifting. Elles sont, de manière générale, très satisfaites.

Des femmes ou modèles beauté qui vous inspirent ?
Pour ma part, il est très difficile de trouver un idéal féminin car je pense que chaque femme a son charme et sa propre beauté. Il suffit juste de savoir comment la faire ressortir et l’exploiter à bon escient.
J’aime les femmes qui se battent pour leurs projets professionnels sans pour autant oublier leurs valeurs et leur rôle en tant que pilier de leur foyer.

Racontez-nous vos débuts jusqu’à l’installation dans votre institut… Quelles ont été les étapes clés ? Avez-vous eu des difficultés particulières ?
J’ai démarré en faisant de la prestation à domicile, pendant 2 mois. La demande grandissant, j’ai alors loué un petit bureau de 8m2 à Montreuil. Ensuite, dans les mêmes locaux, j’ai changé 3 fois de bureau en moins d’un an car la demande ne faisait que d’accroître et que je développais mon panel de prestations. Ayant reçu un certains nombre d’encouragements de la part de mes clientes, j’ai donc décidé de me mettre en quête d’un local commercial que j’ai pu trouver très rapidement à Champigny-sur-Marne. Pour résumer, en même pas an, j’ai changé 3 fois de bureau et je suis passée d’un 8m2 à un institut d’environ 70 m2 sur 2 étages, avec pignon sur rue et rénové à neuf. Je n’ai pas connu de difficultés particulières, bien au contraire. Comme on dit chez nous, quand tu as la baraka, un cœur pur, le soutien de tes parents et que tu ne fais pas de mal aux gens, alors les portes s’ouvrent sans que tu ne t’en rendes compte. Là, tu t’assois et tu te dis seulement : « God is great ! »

Vos plus belles expériences ou anecdotes ?
Ma satisfaction se retrouve dans les moments de pleurs, de joie et de rires que je partage avec mes beautés. J’aime tout particulièrement voir leur sourire quand elles se regardent dans le miroir juste après la prestation. Sinon, je dirais le fait que ma collègue soit devenue ma belle-sœur, après avoir rencontré mon frère lors de l’inauguration !

Un message pour les femmes qui souhaiteraient entreprendre ?
N’abandonnez pas vos projets, n’écoutez pas vos amis ou proches qui vous découragent. Ne vous posez pas 1 milliard de questions. Si vous avez la possibilité de garder votre travail de salariée pendant le lancement de votre projet, faites-le (j’ai été responsable RH et esthéticienne pendant 1 an mais cela en a valu le coup). Surtout, le courage et la ténacité !

Si je vous dis le mot « Roots », cela vous envoie quoi ?
Ne jamais oublier d’où nous venons car nous avons une histoire et nous nous devons de la transmettre à nos enfants.

www.sweetbodybymina.fr
Adresse : 12 avenue du Général De Gaulle 94500 Champigny-Sur-Marne
Instagram : sweetbody2018