6 conseils pour une barbe remplie et saine

Soyez patient avec votre barbe
Si vous partez de zéro, préparez-vous à consacrer au moins 6 semaines à votre parcours de barbe. Le taux de croissance moyen de la barbe est de ½ pouce chaque mois. Les follicules pileux doivent être stimulés et votre modèle de croissance doit prendre forme, et cela prend du temps. Dans les premiers stades, vous pouvez remarquer des zones particulières de votre barbe qui semblent irrégulières, ou des endroits qui poussent de façon plus épaisse que d’autres. Vous pouvez même éprouver des démangeaisons de barbe, c’est parfaitement normal. Une barbe épaisse et luxueuse ne se fera pas du jour au lendemain. C’est un processus… vous devez le comprendre et lui faire confiance. Pendant les 6 premières semaines, suivez les conseils ci-dessous.

BARBE 4

Lavez-vous la barbe
Votre barbe doit être soigneusement lavée au moins une fois par semaine. Selon votre style de vie, vous devrez peut-être laver votre barbe aussi souvent que tous les 2 ou 3 jours. De la nourriture que vous mangez à la pollution de l’air, les poils sur votre visage pousse mieux lorsque les follicules pileux et les environs sont propres. RÈGLE #1- Ne jamais utiliser un shampooing ou un lavage corporel régulier pour votre barbe, car ces produits peuvent dépouiller votre barbe de toutes ses huiles essentielles naturelles. Utilisez un lavage de barbe qui est spécifiquement conçu pour nettoyer et conditionner votre barbe en même temps. Le principal objectif est de nettoyer en profondeur afin de s’assurer que vous êtes sur la voie d’une croissance saine de votre barbe.

BARBE 2

Gardez votre barbe hydratée
Prendre soin de la texture spécifique d’un homme noir nécessite un peu plus d’effort. Vos poils ont naturellement besoin de plus d’huile, et les glandes naturelles de votre visage ne généreront pas assez d’humidité pour votre peau et votre barbe. La barbe des hommes noirs se nourrit d’humidité, et une huile ou un baume à barbe garderont votre barbe hydratée et douce toute la journée.

Changez votre alimentation pour une meilleure barbe
Selon Jim White, diététicien agréé de l’American Dietetic Association, l’état de vos poils faciaux est directement lié à la santé de votre corps. Les acides gras oméga 3 (noix, saumon, huile de lin) vont certainement stimuler la croissance des cheveux. Les protéines (poulet, poisson, œufs) sont également essentielles pour une croissance saine des cheveux. Les aliments riches en vitamine A (épinards, courges et patates douces) amélioreront la peau sous votre barbe. Les vitamines C et E hydrateront votre peau et vos cheveux (ex. brocoli, fruits et beurre d’arachide). En changeant votre alimentation avec des aliments qui soutiennent la croissance, vous devriez voir des résultats en un rien de temps.

BARBE 3

Buvez beaucoup d’eau pour aider votre barbe à pousser
Il existe une forte corrélation directe entre la consommation d’eau et la croissance de la barbe. Rester hydraté entraîne une augmentation de la circulation sanguine. Une bonne circulation sanguine garantit que votre peau reçoit les nutriments importants dont elle a besoin. Une peau saine est obligatoire pour une barbe pleine et saine.

Hit The Gym !
Nous connaissons tous les avantages de s’entraîner et de mener une vie active. Mais saviez-vous que l’exercice peut aussi favoriser la croissance de la barbe ? Faire du sport augmente la testostérone, le métabolisme et la récupération du corps, qui déclenchent tous la croissance de la barbe.