L’oversize encore et toujours !
Il y a quelques saisons venait apparaitre la mode du skinny et de l’ajusté. En 2016, on libère l’homme pour le printemps, on le délivre de toutes ces coupes trop moulantes. Choisissez vos pièces larges et confortables. En terme de veste, le bomber et le teddy font leur grand retour, bien qu’ils nous aient jamais vraiment quitté. N’hésitez pas à l’acheter une bonne taille au-dessus pour cet effet « loose » qui fait toute la différence, associez-le avec un t-shirt simple, un bon basique qui se mariera parfaitement avec votre veste. Autre modèle à adopter, moins conventionnel, le pantalon XXL : attention il ne s’agit pas du baggy, ni du sarouel mais de beaux pantalons droits fluides en crêpe, coton ou jean. Les pantalons se portent taille haute comme chez madame pour un rendu très mode!
Working boy !
Le vestiaire masculin use encore et encore des vêtements de travail ! A l’honneur la salopette et la combinaison. Revisitée dans tes tons naturels et sables chez Balmain, ou plus dark chez Alexander Wang la combinaison s’adapte facilement à votre style ! Toutefois à porter avec précaution : taille minimum exigée, comme chez les femmes, si vous êtes petits la combinaison risque d’être moins flatteuse. Quant à la salopette, elle est un peu moins risquée, en jean avec un top en maille ou un t-shirt blanc, un peu destroy, ou bretelles détachées elle se fond dans la mode urbaine avec goût.
Des imprimés d’ailleurs.
Messieurs vous n’échappez pas à l’imprimé qui est toujours présent. N’ayez pas peur d’oser et sortez des tons trop « faciles », un motif c’est la petite touche d’originalité qui finit la tenue et qui attire l’oeil sur vous. Les chemises masculines sentent les vacances, notre chère chemise hawaïenne revient en force en plus mode évidemment. Les défilés nous ont montré des imprimés tropicaux, fleurs, à porter de préférence en haut (chemises, t-shirts, débardeurs) on évite le pantalon fleuri dépassé. Hawai rencontre l’Orient avec un deuxième thème qui a fait fureur, l’esprit Orient avec des broderies asiatiques de dragons, ou fleurs orientales qui se portent surtout sur vos vestes teddys et bombers pour sortir un peu des modèles classiques.
La couleur, toujours la couleur !
Comme nous le disions, on ose un peu plus et de toute façon vous n’avez pas le choix! Cet été les couleurs « in » sont l’orange, le rouge et le vert pas de place pour la discrétion et la sobriété. Si vous êtes audacieux vous pouvez les porter en total look, un ensemble rouge s’il est assumé sera une pure merveille ! Par contre, on évite le mélange de ces tons, choisissez bien la couleur que vous voulez mettre en avant dans votre tenue.
Shorty, shorty !
Si vos vêtements sont oversize, il y en a un qui se raccourcit encore un peu. Le short se porte vraiment short pour le coup, le bermuda est devenu trop vieux, et il est temps d’amener un peu de fraicheur dans tout ça. Le short se raccourcit, on assume ses jambes et surtout ses cuisses qui vont être dehors cette saison !
Un seul mot d’ordre finalement : osez! Soyez-vous même et amusez-vous.
Par Diane Kuevi-Beku
Édition : ROOTS n°16
Commentaires