NATURE URBAINE AUX GALERIES LAFAYETTE

Les beaux jours sont là et avec eux l’envie de s’évader et se reconnecter au monde qui nous entoure. Et si cette année on profitait des bienfaits de la nature sans quitter l’espace urbain ?
Pour les beaux jours, les Galeries Lafayette invitent la nature en ville, dans un esprit radical et contemporain. L’heure est à l’exploration : dans les vitrines, investies par l’artiste Timo Helgert et son agence de création @Vacades, les collections printemps-été font la part belle aux matières naturelles et à la liberté du mouvement, la beauté et le design s’inspirent de la force des éléments, le gourmet célèbre la fraîcheur et les produits de saison. Sous la Coupole ou sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann, partout en France et en ligne, des expériences inattendues invitent à (re)découvrir la nature et à faire le choix d’un mode de vie plus responsable avec le label Go for Good*.

TIMO

UNE VISION CRÉATIVE DE LA NATURE PORTÉE PAR TIMO HELGERT
L’heure est à l’exploration. Pour Nature Urbaine, les Galeries Lafayette invitent l’artiste allemand Timo Helgert et son agence de création @vacades à imaginer une expérience digitale et créative. Dans les vitrines, dans les écrans du magasin, ainsi que sur les réseaux sociaux des Galeries Lafayette, la nature reprend ses droits et envahit le grand magasin.
En mêlant les techniques du digital, de la réalité augmentée et du design 3D, Timo Helgert réinterprète la végétalisation urbaine dans un esprit radical et contemporain : la Coupole du boulevard Haussmann, le métro parisien, les rues de Paris se transforment en jungle luxuriante ou en prairie romantique, apportant un peu d’espoir et de sérénité, dans un monde où tout s’accélère.

LES ACTUALITÉS MARQUES

MARC O’POLO : LIN EUROPÉEN
Marc O’Polo présente sa collection durable en lin, certifiée MASTERS OF LINEN® à l’occasion de Nature Urbaine.
Marc O’Polo surprend avec sa collection Printemps/Été 2022 inspirée du design scandinave pour hommes et femmes.
La marque propose des pièces à la fois décontractées et sophistiquées réalisées à partir de lin et de mélange de lin entièrement durables. Les vêtements répondent à la certification MASTERS OF LINEN® qui garantit un lin produit par des entreprises européennes à partir de la fibre European flax®. Marc O’Polo poursuit ainsi sa volonté d’utiliser uniquement des matériaux naturels.
Pour aller encore plus loin dans son engagement pour l’environnement, la marque s’associe avec ClimatePartner pour compenser les émissions de CO2 engendrées par la fabrication. Une initiative qui fait de la collection, la première à atteindre la neutralité carbone.
À découvrir du 3 au 30 mai au rez-de-chaussée au Magasin Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

MARCO POLO

AIGLE

Icône du Made in France depuis 1853, Aigle conçoit des vêtements et des accessoires pour la ville et l’outdoor, avec l’envie de créer un impact positif pour « permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres empreintes que celles de ses pas ».
À partir de la collection printemps-été 2022, Aigle confie sa direction artistique au trio créatif d’Etudes Studio qui présentera des pièces pour les hommes et femmes.
Pour l’occasion, Aigle invite la nature en ville aux Galeries Lafayette Paris Haussmann et imagine un geste fort dans l’Atrium du magasin Homme. À travers un dispositif exclusif, Aigle fait cohabiter les éléments naturels – l’eau et la végétation dans un environnement urbain exprimé par sa structure moderne et sa localisation.
Cette tension entre la nature et la ville se retrouve au cœur du projet Aigle qui imagine un vestiaire pensé aussi bien pour la ville que pour les milieux naturels, et qui s’engage depuis toujours pour protéger la nature.
À découvrir à partir du 4 Avril 15 mai au magasin Homme des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

AIGLE

LE RESTORE
L’espace dédié à la seconde main et à la mode responsable de l’accessible au luxe accueille trois nouvelles marques incontournables de la mode durable :

RESTORE

LES RÉCUPÉRABLES
Fondée par Anaïs DW, Les Récupérables imaginent des collections upcyclées aux coupes rétro modernes. La marque crée des pièces à partir de linge de maison vintage et des stocks dormants collectés auprès de fabricants textiles français. Avec une production locale valorisant le savoir-faire français, Les Récupérables défendent une vision positive de la mode où style rime avec créativité.
STUDIO ROSALIE
Studio Rosalie est une marque de vêtements pour femmes qui prône une vision de la mode inclusive, durable et fantaisiste. Les créations sont réalisées dans des chutes de tissus et sont confectionnées entièrement à la main dans un atelier parisien. Si chaque pièce est unique et produite à la demande, elles s’inspirent toutes de la peinture et de l’Histoire de l’Art.
TETE D’ORANGE
Tête d’Orange est une marque strasbourgeoise de bijoux upcyclés audacieuse, créative et dans l’air du temps. Leur démarche de création s’affranchit de toute convention ou modèle classique pour ainsi proposer des bijoux au design rafraîchissant.