Rendez-vous parisien avec Rose, la jeune femme derrière Ezinris, le beauty concept niché dans la mythique rue Saint-Honoré, spécialisé dans les lace wigs, et qui a su s’imposer comme l’une des références auprès d’une clientèle haut de gamme et à l’exigence de qualité.
Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Rose, 30 ans, d’origine camerounaise, créatrice et fondatrice de la maison Ezinris. Perruquière, Coiffeuse / Visagiste mais aussi consultante en création d’entreprise.
Depuis votre installation rue Saint-Honoré, vous en avez fait du chemin, avec l’ouverture d’une seconde boutique et la déclinaison de produits dérivés. Pouvez-nous décrire l’offre complète d’Ezinris Beauty ?
Ezinris beauty est, aujourd’hui, une des composantes de la maison Ezinris. Au sein de notre activité, tous nos services s’orientent autour des extensions capillaires naturelles (cheveux humains).
En clair, nous confectionnons et réalisons (parfois) la pose et le coiffage de vos perruques. Grâce à Ezinris Beauty, nous donnons vie à vos projets capillaires sans dénaturer votre cheveu. Vous avez le choix de vous réinventer à l’infini, passant du court au long, du blond au foncé, en un instant. Nous donnons l’opportunité aux femmes de s’affirmer et de reprendre confiance en elle, au travers de leur image, grâce aux extensions capillaires. Afin de répondre à l’ensemble de notre clientèle, nous disposons également d’un service pressing (remise à neuf) pour garantir la longévité de vos achats.
Comment décrirez-vous la femme Ezinris en 3 mots ?
Élégante – Audacieuse – Pétillante.
Je vous donne une baguette magique, qui serait la personnalité parfaite pour incarner Ezinris et pourquoi ?
Moi. Ezinris, c’est moi, c’est la manifestation d’un rêve qui est devenu un projet de vie, qui est, aujourd’hui, palpable et concret.
Ezinris représente l’histoire de ma vingtaine, c’est une jeune femme de 19 ans qui tombe amoureuse des extensions capillaires et qui, 5 ans plus tard, se lance dans l’entrepreneuriat et se consacre pleinement au développement de ses produits.
On vous sait très croyante, est-ce cette force qui vous porte au quotidien dans votre aventure entrepreneuriale ?
Oui complétement, ma foi me porte tous les jours. Ma vision me permet, face aux challenges, de me dépasser. Et me rappelle, à chaque fois, le « Pourquoi » j’ai commencé.
Très présente sur les réseaux sociaux, on vous a vu en tournée africaine (Abidjan, Kinshasa…) avec votre crew de femmes et amies entrepreneures. Quel bilan en tirez-vous ?
Le bilan que j’en tire est que « L’union fait la force ».
Deuxièmement, le continent africain, il ne faut pas y être demain, mais maintenant !
Et que représente le Cameroun, votre pays d’origine ? Y avez-vous des projets à termes ?
C’est mon pays, il a une place privilégiée dans mon cœur.
Et oui ! La prochaine boutique Ezinris verra le jour à Douala, en 2022, restez connectés !
Il s’agira d’une édition spéciale Boss Lady, si vous aviez un message à destination des femmes de la diaspora ?
Le message serait le suivant : N’aie pas peur ! Lance-toi ! Il y a beaucoup plus d’opportunités que de menaces.
Quels sont vos prochains défis et que peut-on vous souhaiter pour clôturer l’année 2021 ?
L’année 2020 a été ponctuée par deux événements majeurs pour Ezinris : L’ouverture de l’Academy Ezinris avec la première MasterClass et également le lancement du premier accessoire, notre fer à boucler. Les prochains défis sont variés mais nous concentrerons notre énergie au développement des autres divisions de la maison Ezinris pour répondre à l’entièreté des besoins de toute notre clientèle, notamment avec l’arrivée de nos prothèses médicales. Sinon, vous pouvez me souhaiter santé et longue vie (rires).
Si je vous dis le mot « Roots », vous me répondez ?
Ne jamais oublier d’où l’on vient et qui on est.
EZINRIS BEAUTY
91 rue Saint-Honoré – 75001 Paris
Réseaux sociaux : @ezinris.beauty
Contact : ezinris.beauty@gmail.com
Édition ROOTS spéciale 10 ans
Commentaires