“Mpesa”, cela veut dire “élégance” en langue Douala
Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je suis Hélène Kotto, j’ai 35 ans, je suis d’origine camerounaise et j’ai fondé la marque Mpesa durant l’année 2020.
Quelle est la genèse de la marque ?
Tout d’abord, c’est un lien familial car ma mère est styliste. J’ai grandi avec la mode. Depuis petite, je voyais ma mère se battre pour nous et nous éduquer, tout cela grâce à la couture. Aujourd’hui, j’ai un master en finance et ma fratrie a suivi le même parcours d’excellence que moi. Je me suis dit que si cette petite femme avait réussi à élever une famille, les placer dans des écoles privées et tout cela via ses revenus issus de la couture, il était temps de lui rendre la pareille et de mettre en avant son art. Je voulais que son travail soit davantage reconnu et c’est ce qui m’a poussé à créer une marque de vêtement, afin de la rendre fière. Le projet était là, mais il fallait le murir. Nous sommes entrés en confinement en début d’année 2020 et cela m’a donné tout le temps de pouvoir travailler et peaufiner mon projet. Je pilote le projet, ma mère aide à la confection et ma sœur nous assiste sur le marketing et la communication. Quant à la signification du mot “Mpesa”, cela veut dire “élégance” en langue Douala.
Quels sont vos plans de développement ?
Le but, à termes, c’est de faire grandir le bébé. Notre concept qui repose sur l’idée du chic africain à petits prix a porté ses fruits. La marque est jeune mais je ne m’attendais vraiment pas à l’engouement qu’elle a suscité ! J’ai également envie de devenir conseillère en image. J’e veux emmener les femmes à avoir confiance en elles, à travers ma marque. Je prévois donc une formation d’1 an de stylisme et conseil en image.
Comment se procurer des pièces Mpesa Boutique ?
Nous avons ouvert notre site le jour de mon anniversaire, le 10 novembre 2020 : www.mpesaboutique.com Nous sommes aussi présents en ligne sur Afrikrea, Vinted et Le BonCoin.
Que représente le Cameroun pour vous ?
Je suis fièrement camerounaise, à 1000%. En parallèle à la mode, j’ai ouvert Mpesa Beauté au Cameroun : lunettes de soleil, accessoires de mode, perruques… Tout cela à petits prix.
Si je te dis ROOTS, tu me réponds…
Black Business !
Commentaires