Tuto MAKE-UP PEULH : Entre tradition & modernité

Etape 1

Commencez par brosser vos sourcils et combler les trous à l’aide d’un pinceau biseauté.

IMG_4127

Etape 2 : Le teint

Attention, pour l’étape du teint, ne chargez pas trop car on souhaite obtenir un effet nude, bonne mine et lumineux… Donc peu de matière ! Appliquez votre fond de teint que vous pouvez mélanger à une base pour une « couvrance » plus naturelle. C’est au tour de l’anticerne, d’abord, puis de la poudre que vous appliquez sur la zone T, en estompant bien. Pour le blush, appliquez-le sur l’ossature de la joue. Optez pour une couleur orangée pour un résultat « bonne mine ».

IMG_6003

Étape 3 : Le highlight

Dans le titre, nous avons annoncé « modernité », alors place à l’étape du highlight ! Appliquez-le à l’endroit où vous souhaitez que la lumière s’accroche, généralement au niveau du « bombé » de la joue et légèrement sur la pointe du nez.

IMG_6009

Étape 4 : La bouche

On commence par souligner les contours de la bouche à l’aide d’un crayon noir. Une fois cette opération réalisée, remplissez le reste avec ce même crayon. À l’aide d’un pinceau et votre base (ou un eye liner), faites de petits traits sur le bas de la lèvre jusqu’au menton. Rajoutez des petits points sous les yeux et sur le nez.

Etape 5 : Les paupières

On utilise, pour la touche de modernité, un ton chaud. « Sublime violet » que vous appliquez sur vos paupières et dégradez légèrement pour un effet flouté. Pour parfaire le regard, prenez un crayon noir pour le noircir à l’intérieur de la muqueuse des yeux et déborder vers l’extérieur. Mascara oblige, pour allonger votre regard finissez en vaporisant votre fixateur de maquillage.

IMG_6027

Tuto terminé ! Fin prête, vous êtes désormais une vraie Peulh 2.0 !

Par Anjali Artist Beauty

Édition ROOTS n°21 – Spécial Mandé