Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Mon nom est Koné Kaly (sur les réseaux sociaux @lesvisagesdekaly), j’ai 36 ans, d’origine ivoirienne et je suis maquilleuse professionnelle depuis 4 ans.
Le maquillage, une vocation de toujours ?
J’ai toujours aimé le monde de la beauté. C’est tout naturellement que je me suis orientée vers le métier de maquilleuse, il y a 4 ans, lorsque j’ai voulu monter mon propre business, c’est-à-dire travailler à mon compte en faisant quelque chose que j’aime. Je fais essentiellement du maquillage beauté, pour des mariages, cérémonies, shootings photos ou autres… J’ai notamment eu la chance de maquiller quelques célébrités comme Sery Dorcas ou encore Demdem.
Décrivez-nous vos prestations beauté
Je propose à mes clientes des maquillages de type jour et soirée, ou maquillage mariée. Pour tout vous dire, je m’adapte à la demande de la cliente en y apportant ma touche. Toutes les clientes n’ont pas les mêmes attentes et il faut savoir s’adapter à chaque type de visage et carnation. C’est le coeur du métier de maquilleuse.
Avez-vous une icône de beauté ?
J’aime beaucoup Rihanna, pour ce qu’elle dégage… Surtout son côté sexy qu’elle assume pleinement. Et j’aime la business woman qu’elle est devenue. Elle est épanouie et cela ressort dans sa beauté.
Quel maquillage pour séduire son homme ?
Je pense qu’il faut faire un maquillage simple mais qui met votre visage en valeur bien sûr, sans en faire trop. L’homme qui sera amené à vous aimer doit vous apprécier telle que vous êtes et non une transformation de vous. Mais je vous conseille le rouge à lèvres Rouge… Cela marche à tous les coups !
Le secret de beauté de la femme ivoirienne ?
La femme ivoirienne est une femme coquette, qui aime prendre soin d’elle et qui aime plaire. Mais chacune a son secret, sinon çaa ne serait plus un secret (rires) !
Un conseil beauté pour nos lectrices ?
Mesdames, AYEZ CONFIANCE EN VOUS !!! Et prenez soin de vous. Vous serez encore plus rayonnante.
Que représente la Côte d’Ivoire pour vous ? Y avez-vous des projets à termes ?
La Côte d’Ivoire, c’est ma terre d’origine et c’est en partie ce qui fait qui je suis aujourd’hui. Elle a une place importante dans ma vie. Pour moi, c’est l’avenir ! J’y ai des projets… mais je n’en dis pas plus…
Si je vous dis le mot ROOTS, cela vous évoque quoi ?
Cela m’évoque les origines, la terre d’où l’on vient… Le commencement.
Édition ROOTS Afrique de l’Ouest
Commentaires