Nubiance est une marque française, basée à Paris. Nous concevons et commercialisons des soins dermocosmétiques haute performance pour les peaux noires, mates et métissées (phototypes 3 à 6), que nous appelons « peaux nubiennes ».
Comment est née la marque ?
Nubiance est née en 2014, d’une rencontre entre un Docteur chirurgien plasticien, un scientifique spécialiste de la dermocosmétique et un amoureux de l’Afrique. Ils ont créé une gamme 100% made in France qui répond parfaitement aux problématiques d’imperfection de l’épiderme. Ces 3 collaborateurs sont partis du postulat qu’aucune marque ne proposait de produits dermocosmétiques spécialement adaptés aux peaux nubiennes. Les consommateurs avaient alors le choix entre des produits pas chers mais souvent très mal formulés (hydroquinone, dérivés mercuriels, etc…), et des produits trop chers et non adaptés aux spécificités des peaux noires et métissées. Le challenge était alors de proposer une gamme de produits bien formulés, adaptés aux peaux nubiennes et abordables en termes de prix. Nous avons eu nos premiers succès en Afrique (Cote d’Ivoire, Gabon, Sénégal, Maroc…) notamment grâce aux nombreux dermatologues qui ont prescrit nos produits. En Afrique, la dépigmentation volontaire est un réel fléau, et les dermatologues étaient en manque de solutions pour contrer ce phénomène devenu une vaste problématique de santé publique. Forts des succès que nous avons eu en Afrique, nous avons créé le site www.nubiance.fr en 2017, afin de proposer nos produits en France et en Europe. 2019 a été l’année de notre arrivée en pharmacies et parapharmacies. C’est donc tout récent, et c’est aussi un canal de vente important car nous sommes avant tout une marque prescrite par des dermatologues.
Quid de la formulation de vos produits ? Combien de gamme proposez-vous ?
Nous formulons tous nos produits avec des ingrédients sélectionnés pour leurs performances et leur innocuité. Ils ciblent particulièrement les problèmes d’hyperpigmentation (taches, melasma, masque de grossesse…) et d’acné.
A titre d’exemple, nous avons été l’un des premiers à croire aux vertus du Bakuchiol sur l’acné. (Ndlr : Le Bakuchiol est un ingrédient d’origine végétale aux vertus anti oxydantes, qui réduit les taches pigmentaires causées par le soleil, et apaise la peau).
En 2018, nous avons intégré ce composant dans notre Soin Intense anti-imperfections ACT-5 et c’est aujourd’hui l’un de nos best sellers. Le Bakuchiol fait un énorme “buzz” dans l’univers du “skincare” actuellement. C’est une molécule très intéressante car elle possède les avantages du rétinol (actif anti-âge), sans en avoir ses inconvénients (photosensibilité, irritations, rougeurs, sécheresse, gonflement…).
Nos produits sont fabriqués en France, et toutes nos formules font l’objet de tests cliniques poussés, réalisés par des laboratoires indépendants. Nous avons actuellement 8 produits à notre portefeuille et nous travaillons sur 5 nouveaux produits, pour 2021.
Qu’est-ce qui va différencier Nubiance des autres ?
Nous nous différencions sur plusieurs points, mais notre principale différence se fait sur notre innovation quant au choix de nos formules et de nos ingrédients. Nous proposons des produits innovants et à forte valeur ajoutée, destinés à des consommateurs(trices) en recherche constante de solutions performantes quant à leurs problèmes de peau. Nubiance est avant tout une marque de dermatologie, nous répondons à des problématiques de peau particulières (taches pigmentaires, acné, melasma…) et nos client(e)s apprécient nos produits pour cela.
Quelles solutions apportez-vous pour répondre aux problématiques des peaux noires ?
Nubiance est une marque qui a été pensée et créée pour répondre aux besoins spécifiques des peaux noires, mates et métissées (phototypes 3 à 6). Au-delà de la présence plus ou moins importante de mélanine dans la peau, il existe plusieurs différences entre les peaux nubiennes et les peaux caucasiennes telles que la structure, la couche cornée, la sensibilité aux UV…
Quelle routine proposez-vous pour traiter et prévenir l’apparition des boutons d’acné et des imperfections ?
Nous avons une excellente routine Anti-Imperfections pour les peaux à tendance acnéique : Le gel nettoyant Cleanactyl, l’eau Micelliance et notre best-seller, l’Atc-5. Ce sont 3 soins complémentaires qui agissent sur les causes et les conséquences de l’acné. Cette routine comprend bien sûr notre produit phare contre l’acné, l’ACT-5, dont nous parlions précédemment. Il connait un très grand succès à la fois chez les adolescents et chez les adultes, et aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
En moyenne, en combien de temps peut-on obtenir des résultats pour faire disparaitre les taches ?
Sur notre gamme anti-taches HRB-3, nos études cliniques -réalisées sur 40 volontaires- démontrent des résultats visibles dès 28 jours d’utilisation. Notre soin intense anti-imperfections ACT-5 montre quant à lui des résultats dès 8 jours d’application. Que ce soit pour les taches ou pour l’acné, nous conseillons toujours une durée de traitement d’au moins 1 à 2 mois avant de pouvoir observer des résultats visibles. Dites-vous toujours qu’un produit qui promet des résultats en 1 ou 2 jours est un produit soit dangereux, toxique, ou soit mensonger !
Quel lien entre l’acné et les taches ?
Sur une peau foncée, un bouton d’acné donnera quasi systématiquement une tache pigmentaire. Le bouton d’acné (ou comédon) provoque une réaction de défense de la peau, traduite par une surproduction de mélanine qui provoque une tache. C’est ce qu’on appelle l’hyperpigmetation post-inflammatoire.
Nubiance a la particularité d’intégrer sa conception jusqu’au niveau du principe actif…
En effet, nous avons un partenariat exclusif avec notre fournisseur d’actifs, qui nous permet de bénéficier des dernières innovations technologiques. Les actifs que nous sélectionnons chez ce fournisseur rentrent dans beaucoup d’autres produits de marques plus importantes, notamment le bakuchiol, qui a vraiment le vent en poupe en ce moment.
Comment définiriez-vous un bon produit ?
Chez Nubiance, un bon produit doit réunir 4 qualités :
– La performance : un produit doit apporter des résultats.
– La sécurité : l’absence d’effets secondaires doit être garantie. Nous sommes très vigilants sur les aspects toxicologiques et sur la cosmétovigilance de chaque ingrédient que nous mettons dans nos produits.
– L’éthique : un bon produit ne doit pas dénaturer la beauté originelle et naturelle de la peau.
– L’accessibilité : avoir une belle peau doit être accessible à tous.
Le meilleur produit au meilleur prix… Chez Nubiance, vous ne trouverez jamais de sérum à 90€ par exemple !
3 raisons de se procurer vos produits pour les fêtes ?
1. Les fêtes de fin d’année sont une occasion de se retrouver en famille ou entre amis. On aime se montrer sous son meilleur jour et avoir une jolie peau, sans taches ni sans acné.
2. Notre coffret « Mon rituel Anti-Taches HRB-3 » est une super idée cadeau à mettre sous le sapin !
3. Nous avons des promotions pour les fêtes ! Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de créer votre espace client(e) sur www.nubiance.fr, nous vous enverrons des offres régulièrement.
Où trouver Nubiance Dermocosmétique ?
Principalement en pharmacies et parapharmacies. La liste de nos points de vente est consultable, sur notre site www.nubiance.fr. Sinon, vous pouvez commander en ligne, avec expédition sous 48h, et arrivent chez vous très rapidement avec Colissimo. Nous avons également beaucoup de clientes dans les DOM TOM. Elles peuvent commander sur notre site et nous livrons en moyenne en 5 à 7 jours.
Un dernier mot à nos lecteurs ?
Que ce soit pour les taches, l’acné, l’hydratation ou tout simplement pour des produits d’hygiène…
Sachez que vous avez une marque qui comprend parfaitement vos problèmes de peau ! Nous serons ravis de pouvoir vous conseiller et vous orienter vers une routine de soins adaptée.
A très bientôt sur www.nubiance.fr !
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