Nous favorisons les plus petites marques spécialisées dans les peaux noires et métisses qui offrent des produits de qualité
Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Kerilys Mbane,
28 ans,
co-fondatrice eHuble, un site marchand de produits cosmétiques pour toutes les peaux. Je suis d’origine
congolaise et portugaise.
Baudouin Mbane,
59 ans, co-fondateur eHuble, Congolais.
Quelle est la genèse de eHuble ?
Baudouin Mbane a toujours rêvé de bâtir une entreprise avec ses enfants. Il a su inculquer le goût de l’entrepreneuriat à sa fille Kérilys Mbane depuis son enfance. Notre projet commun de développement très large à plusieurs échelles nous a poussé à créer l’entreprise Huble en 2017. Le site e-commerce eHuble.com a officiellement vu le jour cette année en 2020. C’est donc une très jeune entreprise. Pourquoi eHuble ? Après avoir constaté que le marché actuel n’offrait pas une même plateforme d’achats incluant des produits répondant réellement à l’ensemble des besoins cosmétiques des noirs et métisses en plus des autres types caucasiens,
asiatiques, etc. Nous nous sommes lancés ! Nous cherchons donc à offrir des produits disponibles pour tous types de peaux, cheveux et à participer à la mise en avant des marques moins connues qui se spécialisent dans la peau noire, mate et métissée.
Décrivez-nous l’offre existante sur Ehuble…
eHuble est avant tout un service. Notre plateforme vous permet de retrouver plus de 17000 produits de cosmétiques de différentes gammes telles que des produits :
– De marques de luxe (Chanel, Dior, La Mer, Shiseido, etc.)
– Spécialisés pour les peaux noires et métisses (Ethnik, Serenity Cosmetics, etc).
– Naturels, bio et organiques.
Quel est votre avantage comparatif ? En quoi vous démarquez-vous des sites multimarques déjà existants ?
En plus d’offrir des produits de qualité reconnue et de luxe, nous offrons également des produits spécialisés pour les peaux noires et métisses. Nous savons que les noirs et métisses utilisent également les grandes marques comme Dior, Chanel, etc. Nous cherchons donc à offrir une large gamme de produits à des prix concurrentiels pour la majorité de nos produits afin de permettre aux noirs et métisse de ne pas avoir à se rendre sur différent site pour trouver leurs bonheurs en cosmétiques. Nous favorisons également les plus petites marques spécialisées dans les peaux noires et métisses qui offrent des produits de qualité afin de les promouvoir davantage.
Quelles sont vos marques coup de coeur pour cette fin d’année et pourquoi ?
Weemaï : Gamme de produits qui se spécialise dans les soins de beauté pour les femmes africaines. Les ingrédients sont naturels et particulièrement adaptés aux besoins des peaux noires et métissées. On retrouve dans leurs produits : l’huile de Kigélia, qui est très riche en actifs toniques et raffermissants, l’hibiscus, la mangue, l’aloe vera, etc. La nouvelle gamme de produits Weemai que nous offrons sur eHuble améliore significativement le grain de peau et rend les cheveux doux et en santé.
Ethnik Cosmetics : Leurs nouvelles gammes que nous retrouvons sur notre site sont naturelles, formulées sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans parabens ni perturbateurs endocriniens, et sans l’utilisation de parfums chimiques. Les ingrédients principaux sont sélectionnés dans la biodiversité tropicale, avec le plus grand soin, parmi les beurres les plus rares et les huiles les plus pures. Nous retrouvons parmi ces ingrédients l’huile de nigelle, le cacao et la mangue, le jojoba et les dattes du désert.
Mac cosmetics : tous les âges, toutes les races, tous les sexes… Mac cosmetics, spécialisé en maquillage, offre depuis longtemps des produits adaptés pour les peaux noires et métissées. C’est un incontournable !
Benefit : Les produits Benefit sont les produits cultes. Les produits de cette marque associant soin et maquillage dans un concept unique, basé aussi sur ses fameux produits « astuces ».
Gérer un business entre père et fille, quelle expérience en tirez-vous ?
Beaucoup de complicité entre nous. On apprend l’un de l’autre. Il y a une bonne écoute et un grand respect mutuel pour les idées de l’autre. Nous ne prenons pas une décision si l’autre n’est pas en accord avec. Créer une entreprise nous a permis de mieux nous connaître, du moins certains aspects de notre personne que nous ne pouvions pas forcément discerner au quotidien. Mon père a beaucoup d’expérience en tant qu’entrepreneur, il a ouvert plusieurs entreprises. Pour ma part, mon expérience est principalement en entreprise (toujours avec une fibre entrepreneuriale de mon père). Ceci nous permet une fusion de nos connaissances mutuelles. Nous apportons donc, chacun, nos avantages et connaissances.
Que représente le Congo pour vous ?
Baudouin Mbane : J’ai quitté le Congo vers l’âge de 9 ans. J’ai vécu plus de 50 ans en Europe, dont la grande majorité à Paris. Je vois l’Europe comme une bonne école d’apprentissage. Mais mon coeur est au Congo. J’ai toujours voulu transmettre mon apprentissage et investir au Congo pour permettre à notre beau pays de retrouver son image d’autrefois. Nous souhaitons développer eHuble en Afrique dans un avenir proche. Pour le moment, notre famille développe actuellement, en parallèle à eHuble, l’agriculture au R.D. Congo. Nous avons débuté avec 55m2 de terrain, actuellement nous sommes à 300m2.
Kerilys Mbane : Le Congo, c’est une grande partie de moi. Mon père et le reste de ma famille congolaise ont su m’inculquer du mieux qu’ils ont pu la culture congolaise et ses valeurs. Aujourd’hui, je ne peux être que fière de mes origines ! eHuble sera disponible en Afrique Centrale et au Congo, à terme. Nous souhaitons inciter la diaspora à se lancer dans cette aventure. Nous avons tous une part de responsabilité dans le développement de l’Afrique et une petite action de chacun peut faire la différence.
Un message à adresser à vos futur(e)s client(e)s ?
eHuble est là pour vous faire découvrir les looks des marques cosmétiques les plus populaires et gagner des points sur chaque achat. Nous mettons une priorité à identifier les types de peau, comprendre vos besoins spécifiques et vous permettre d’avoir les clés en main pour sélectionner des produits qui vous correspondent réellement ! Nous aimons ce que nous faisons et sommes motivés par le service que nous vous offrons. Vous êtes notre “motivation”. Nous savons que pour donner le meilleur de vous-même et atteindre l’ensemble des objectifs que vous vous êtes fixés, vous devez vous sentir bien dans votre peau avant tout et confiante ! Nous sommes là pour ça. Nous voulons vos avis sur nos produits sélectionnés, et nous vous donnerons les nôtres !
Si je vous dis le mot ROOTS, cela vous évoque quoi ?
Roots c’est notre origine, nos racines. Nous venons d’une même terre mère, nous sommes tous connectés d’une
certaine manière. Même sans nous connaître, nous partageons un point commun, une même racine. L’Afrique est cette racine et nous sommes l’Afrique.
Site : www.ehuble.com
Instagram : eHuble Cosmétiques
Commentaires