Contrôle d’identité s’il vous plait ?
C’est l’histoire de trois amis d’enfance : Harrison EK 37 Ans (Ghana), Gabriel HM 36 ans (Guyane), Xavier L 37 ans (France). Exosse est mon surnom (Harrison) depuis l’enfance évoquant mes prouesses footballistiques de haut niveau. Aujourd’hui, notre ligne de conduite est de transmettre ces émotions dans notre produit (plaisir, partage, symbiose, union…)
Pouvez-vous nous expliquer le concept de la boisson Exosse ?
Le mariage de deux produits nobles.
Cette cuvée festive par excellence, est l’union de la boisson la plus noble au plus précieux des métaux, en claire le champagne et l’or. Pour obtenir cette cuvée, nous avons dû faire de nombreuses expériences durant 2 ans. Nous avons travaillé aussi finement que pour l’élaboration d’un parfum de haute couture
Bien, mais boire de l’or est-il dangereux pour la santé ?
Non du tout, l’or alimentaire est consommable. C’est le même que l’on retrouve sur les chocolats des grands pâtissiers.
Quel est votre positionnement ?
L’ensemble des événements festifs associés aux valeurs du luxe, à l’échelle du Champagne Cristal et Armand de Brignac de Jay-z, par ailleurs merci pour le clin d’œil avec Jay-z dans le précèdent numéro de ROOTS.
Qu’est ce qui vous a poussé à créer Exosse ?
Nous voulions procurer une pluie d’étoiles pour tous (rires).
Je suis passionné dans tout ce que j’entreprends. L’envie d’entreprendre est ancrée dans mon caractère et je voulais créer quelque chose d’extraordinaire mais aussi d’original. Avec comme idée de fond un mélange entre la magie et le rêve, entre le glamour et le précieux.
C’est donc tout naturellement qu’Exosse est apparu.
Quel était votre parcours avant de lancer Exosse ?
Nous avons tous une formation d’ingénieur. Personnellement j’avais fait avant une carrière dans la musique, au travers de collaborations éclectiques avec des artistes comme, les Saïan Supa Crew, K-Reen et Ultime CRG. Cela m’a permit de développer mes activités de production d’artistes et d’organisateur d’événementiels en parallèle. J’ai ainsi créé un Tissu relationnel dans les clubs et bars branchés de Paris et d’Europe qui m’ont ouvert les portes des lieux festifs comme des soirées privées de cannes.
C’est au contact des sommeliers que nous avons découvert notre passion pour le champagne.
Le plan de développement…
C’est un produit naissant qui suscite déjà beaucoup d’intérêts. Beaucoup de “people “ sont en constante recherche d’originalités festives et nous aspirons à leur fournir.
Il s’agit dans un premier temps (courant 2013) de faire connaître la marque sur le territoire, asseoir sa notoriété puis la développer dans le monde, l’Afrique bien sûr, la Russie, la Chine et bien d’autres…
Enfin, nous ferons évoluer le produit dans le but d’avoir une place privilégiée dans l’esprit de nos clients…
Un champagne au marketing fort, mais le goût dans tout cela ?
Effectivement le design de la bouteille est ce que l’on remarque en premier, j’ai voulu apporter une image forte et glamour, mais ce qui fait le caractère exceptionnel d’Exosse, c’est sa vinification et surtout son terroir. Issu de trois villages, connu sous l’acronyme “3A” l’assemblage des raisins Pinot noir et chardonnay, lui confère un goût in-com-pa-rable, apprécié des connaisseurs. Le champagne que nous utilisons est labellisé bio car la terre est travaillé comme au moyen âge avec des chevaux de trait. C’est un atout majeur sur la qualité exceptionnel du vin. En bouche, on apprécie des notes minérales fraiches, un parfum de fleurs et de fruits exotiques. C’est une cuvée qui peut être appréciée tant avec du sucré que du salé.
Comment se procurer Exosse ?
C’est très simple vous pouvez écrire à contact@ exosse.fr ou via notre site web mais attention nous avons une série limitée à 3000 exemplaires par an. De plus, Exosse est une fabrication artisanale (avec des produits 100% Français) il faut donc prévoir un délai d’attente de 15 jours.
Alors dépêchez vous car nous avons déjà de multiples clients.
Quelles difficultés avez-vous rencontré lors de la création d’Exosse ?
De nombreuses, mais cela concerne essentiellement les droits de vente d’alcool auprès de la douane, l’aide financière et la commercialisation pour faire connaître EXOSSE.
Un conseil à un de nos lecteurs qui auraient des idées d’entreprenariat ?
Ne rêve pas de ta vie mais EXOSSE tes rêves …
Un message direct à nos lecteurs…
Ne dites plus Champagne mais EXOSSE!
Si je dis « ROOTS », vous me dîtes…
L’éclosion, l’ouverture j’EXOSSE mes émotions (rire)!
Édition : ROOTS n°9
Commentaires