Une nouvelle marque fait son entrée :
Biloko est une toute jeune marque née en mars dernier du désir de créer de beaux objets en ravivant les connaissances anciennes. La beauté des pièces, l’originalité, le souci du détail et de la qualité sont au cœur de la démarche de la marque qui se lance dans la fabrication de bijoux avec un concept innovant : la réutilisation des noix de palmes une fois l’huile de leur chair extraite.
La fondatrice et créatrice MK Nsika, née sur les rives du fleuve Congo à Brazzaville, explique qu’il s’agit d’une vieille tradition oubliée. La coque de la noix, faite d’un bois dur et sombre, était utilisée autrefois pour faire des bijoux et particulièrement des bagues. MK Nsika montre la beauté de ce matériau typiquement local.
Dans cette toute première collection, la couleur profonde du bois de la noix est mise en valeur par l’éclat du laiton ou de l’argent. La touche artisanale met en valeur la beauté intrinsèque des matériaux tandis que les formes organiques du bois ajoutent une élégance naturelle aux lignes simples et minimales de la collection.
Les bijoux sont très confortables à porter de par leur légèreté surprenante.
Biloko Kitoko!
www.bilokodesign.com
@bilokodesign
#bilokodesign
facebook/bilokodesign
Édition ROOTS n°20 spécial Kongo
Commentaires