“Je m’appelle Scheena (prononcez Shi-Na). Je suis maman, Parisienne et chef d’entreprise. Après avoir passé 12 ans dans la pub, les relations publiques, la mode et la beauté, je suis aujourd’hui coach en image et business, spécialisée dans le conseil auprès d’entreprises et le relooking pour les particuliers.”
Quelle est votre marque préférée ?
Honnêtement ? Aucune. Je suis assez infidèle et vogue de Mac à Mixa, en passant par Biotherm, Shu Uemura, Phytospecific et je ne sais quelle autre marque, depuis des années.
Quelle est votre routine beauté ?
Ces derniers temps, je me maquille très peu pour ne pas dire quasiment plus. Mais lorsque je dois le faire, je vais
privilégier le teint avec une BB Crème ou un fond de teint léger, je trace mes sourcils avec un crayon de Mac et vais maquiller mes yeux avec des fards nude.
Les produits qui ne vous quittent jamais ?
Du baume à lèvres.
L’indispensable dans la trousse d’une femme ?
Tout depend de son problème principal. Pour moi, ce sera une crème de jour adaptée à mon type de peau avec une bonne protection UV. En ce moment, j’utilise une crème de la marque Solavie.
Un maquillage pour séduire ?
Une bouche rouge et un eyeliner fin sur une paupière nude. Tellement Marylin Monroe…
Avez-vous une icône de beauté, une femme qui vous inspire ?
Iman Bowie. Elle est sublime. Le temps n’a aucune emprise sur elle. Je trouve qu’elle ressemble un peu à ma mère. Si ce n’est pas une autre bonne raison de l’aimer…
Des produits ou autres qui ont changé vos habitudes capillaires ?
Le savon noir en remplacement du shampoing. Des masques capillaires faits maison à base de fruits et les huiles artisanales d’amande douce, de ricin, d’argan ou de coco.
Une boisson ou une recette détox ?
L’indispensable verre d’eau tiède avec le jus d’un demi citron au lever, 30 minutes avant de manger quoi que ce soit pour relancer le métabolisme et le nettoyer de l’intérieur.
Votre parfum fétiche ? Pour votre homme ?
Les colognes fruités de Joe Malone.
Vous ne vous couchez jamais sans… ?
Me démaquiller, me brosser les dents, retourner boire un verre de je ne sais quoi et me trouver obligée de me brosser à nouveau les dents !
Édition : ROOTS n°19
Commentaires