« NUHANCIAM est née pour répondre aux besoins des peaux mates à foncées. »
Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je suis Muriel Berradia, co-fondatrice de la marque NUHANCIAM. J’ai creé la marque il y a 15 ans.
NUHANCIAM est née pour répondre aux besoins des peaux mates à foncées, souvent oubliées par la cosmétique conventionnelle. Formulés et testés en France, ses soins visent l’équilibre, la tolérance et la performance. Très vite, un constat inattendu s’est imposé : les produits, conçus pour des épidermes complexes et denses, révèlent une
efficacité encore plus grande sur les peaux caucasiennes. C’est cette force qui fait aujourd’hui de NUHANCIAM une
référence universelle : une marque experte, vendue en pharmacie depuis 15 ans, qui combine précision dermatologique, ingrédients d’origine naturelle (jusqu’à 99 %) et sensorialité.
Nous avons assisté à une refonte complète des packagings de NUHANCIAM. Racontez-nous cette nouvelle direction artistique ou pourquoi cette envie de changer d’identité visuelle ?
Ce changement est avant tout une affirmation. Après plus de quinze années d’existence, nous avons ressenti le besoin d’aligner notre image avec la force de notre engagement. La nouvelle identité visuelle de NUHANCIAM est plus affirmée, contemporaine et incarnée. Elle reflète une beauté plurielle, audacieuse, assumée, enracinée. Elle parle autant à notre communauté historique qu’aux nouvelles générations en quête de transparence, de performance et de sens.
Quels sont les produits phares à adopter pour cette période estivale et vos conseils skincare pour aborder cette saison ?
L’été est une période clé pour la peau, souvent plus sujettes aux désordres pigmentaires. Trois essentiels :
Le Sérum Anti-Taches – pour prévenir et corriger les taches pigmentaires qui peuvent s’accentuer avec le soleil.
Le Fluide Matifiant Unifiant – pour une peau unifiée, hydratée, mais sans excès de brillance.
La Crème Teintée SPF 50+ – En 2024, NUHANCIAM lançait sa Crème Invisible SPF 50+, une protection solaire non teintée au succès immédiat. Appréciée pour sa texture légère, non collante, sans traces blanches, au fini mat et sec, elle a rapidement conquis les peaux métissées, mates et foncées en quête d’une haute protection invisible et agréable à porter.
NUHANCIAM propose cette année une nouvelle déclinaison teintée : trois crèmes teintées SPF 50+, disponibles en teintes claire, médium et foncée, conçues pour le visage, le cou et le décolleté.
Si vous aviez un message à adresser à nos lecteurs qui découvriraient la marque ?
Bienvenue 🙂 NUHANCIAM a été pensée pour vous, avec exigence et respect. Si vous vous êtes déjà senti·e·s oublié·e·s dans un rayon de soins, ici, vous êtes au centre. Chaque formule est une promesse tenue : expertise, naturalité et plaisir d’utilisation.
Comment se déroule votre déploiement sur le continent africain qui était l’un de vos grands défis ?
C’est un chantier passionnant, exigeant et stratégique. Le continent africain ne se résume pas à un seul marché mais à une mosaïque de cultures, de besoins et de réalités économiques. Notre approche est locale, partenariale, et surtout, respectueuse. Les retours sont très positifs et confirment que notre expertise a sa place. Nous posons des bases solides pour une présence pérenne.
Une fois la refonte visuelle effectuée, quels sont les projets de développement à moyens termes ?
Nous entrons dans une nouvelle phase d’expansion : nouveaux produits, nouvelles formules toujours plus pointues, ancrage renforcé et développement en communication ambitieux. NUHANCIAM affirme une nouvelle ambition : devenir la marque premium de référence en dermocosmétique inclusive pour traiter efficacement tous les sujets liés à la pigmentation de la peau. Nous allons aussi accentuer notre rôle de marque militante, en prenant la parole à travers une campagne nationale puissante en TV, affichage et digital, NUHANCIAM célèbre la beauté dans toutes ses nuances et envoie un message fort : Fières de nos différences, Fières de nos nuances. Plus qu’une marque, un mouvement cosmétique.
Si je vous dis le mot « Roots », vous me répondez ?
Je vous réponds : fondation. Ce sont nos racines qui donnent de la force à notre identité. NUHANCIAM est née d’une histoire, de vécus, d’un besoin, d’une volonté de réparer et de valoriser. Nos racines ne nous enferment pas, elles nous propulsent. Elles nous rappellent d’où nous venons pour mieux savoir où nous allons.
Commentaires