MAKE UP BRUNCH : Mon après-midi avec Haydee Ferreira

Ce dimanche 5 novembre il fait froid et le vent parisien pourrait nous décourager de sortir de la couette mais nous ne voulons pas rater la troisième édition du “MUB”. Le MUB ou Makeup Brunch with Haydée Ferreira. Après le succès de sa Master class qui s’adressait à un public d’autodidactes désireux d’embrasser une carrière professionnelle, la maquilleuse aux vingt années d’expériences, revient avec un cours ouvert à tous : Le Makeup Brunch.
Il est dix heures lorsque nous pénétrons dans les lieux, une brasserie chic du 13ème arrondissement de Paris. L’ambiance à l’intérieur contraste déjà avec la météo peu glam’ de ce jour. L’équipe du Makeup Brunch a déjà investi les lieux. Pendant près de deux heures on court, se remaquille, troque ses baskets contre des talons bien plus glam’ (puisqu’il s’agit du thème de cette édition)… le dj ajuste ses platines et certaines en profitent pour exécuter en douce quelques pas de danses inspirés en guise de motivation, elles posent devant l’objectif du photographe qui effectue ses derniers réglages. Tout est millimétré pour accueillir les soixante participantes attendues pour midi pétante !

Atlier pratique

Concentration et prises de notes

11h45 – Les premières participantes commencent à se presser devant la terrasse de la Table 34 alors qu’à l’intérieur on ajuste les derniers détails de la mise en place. Une petite queue commence à se former dehors et, à l’intérieur, l’excitation baisse d’un cran laissant place à la concentration.
Nous nous attendions naturellement à voir littéralement surgir un bataillon de clones de Kim Kardashian adeptes du tout contouring et du maquillage spectacle. Mais sommes surpris de voir arriver des femmes de tout horizon, venues entre amies, sœurs, mères et filles ou encore seules. Certaines sont venues chercher une inspiration pour avancer dans un projet qui leur tient à cœur, d’autres encore souhaitent apprendre les gestes qui leur permettront de se faire belles pour tous les moments de la vie. D’autres encore, venues entre sœurs, mères et filles pour passer un moment en famille.
La musique bat son plein pendant que les jeunes femmes se régalent et font connaissance. Le programme de cette MUB3 sera très dense, l’après-midi sera placé sous le signe du glam’ avec le partenariat de l’Oréal NYX PROFESSIONAL MAKE UP mais pas que, la marque Biolissime Paris est également conviée pour parler de soin. En parallèle, des créatrices, triées sur le volet, nous font découvrir leurs univers. Pour cette édition, la jeune marque de bijoux Kris Moreire, Partagez Le Secret et Adams brushes sont présentes.

Une participante

15h00 – La première partie consacrée au soin se termine. Haydée Ferreira s’installe à son poste de travail. Elle est accompagnée d’un modèle sur laquelle elle va réaliser un maquillage complet en expliquant chaque étape et les produits utilisés. L’audience est concentrée, prises de note et questions défilent pendant que la maquilleuse s’exécute. Le geste est précis et le visage du modèle prend une autre dimension. Il est temps de pratiquer, les participantes étalent leurs troussent et autres arsenaux de maquillage sur les tables, les maquilleurs experts galopent de table en table guider et conseiller les participantes.
La journée se poursuit, rythmée par les interventions de femmes entrepreneures inspirantes qui nous font découvrir leurs univers et leurs histoires. Nous approchons de la fin lorsque Valérie Léger Bélier, conseillère en image prend la parole afin de prodiguer de précieux conseils de styles aux participantes dont l’une d’entre elle a accepté de se prêter au jeu. Elles sont aux anges, rient et applaudissent. Une femme n’a-t-elle donc jamais assez entendu dire qu’elle est belle ?

Une participante venue avec sa fille

19h00 – La journée se termine, les participantes quittent les lieux, elles sont épuisées d’avoir réussi l’exploit de manger, se maquiller, danser et le tout en même temps ! Certaines resteront boire un verre avec leurs nouvelles copines du MUB, d’autres improvisent un dîner ou rentrent simplement reprendre leur quotidien. Le temps de cette parenthèse le blues du dimanche soir a disparu. Le MUB apporte une surdose de vitamines et fait du bien au moral.

La famille MUB Latrish Pro MUA - Adams Makeup - Miss Makeupholikk -Maddy

Nous avons toujours été passionnés par la beauté des femmes, curieux des rituels de beauté de chacune et férus testeurs de nouvelles tendances mais comprenons aujourd’hui que se maquiller n’est pas un geste anodin lorsque, le soir venu, nous regardons ces jeunes femmes repartir… un peu plus assurées dans leurs pas. Nous apprenons beaucoup d’elles et de nous-mêmes et sommes juste heureux d’y contribuer un peu. Alors nous leur disons Merci !

Haydée Ferreira en pleine démo

www.haydeeferreira.com
Facebook : Haydeeferreiramakkeupstudio
Instagram : haydeeferreiramakeup

Édition : ROOTS n°20 – Spécial Kongo