Le géant américain de la sneaker est, entre autres, connu pour ses éditions limitées comme celle célébrant le Black History Month (BHM). Dernièrement, c’est pour sa nouvelle recrue africaine que la marque au Swoosh a fait parler d’elle.
Durant le mois de mars dernier, à New-York, le créateur nigérian Laolu Senbanjo a prouvé sa valeur aux sneakers addicts lors de l’Air Max Con en customisant de nombreuses paires sur place, sous des yeux ébahis.
Il ne fallut pas longtemps à Nike pour jeter son dévolu sur l’artiste et ses imprimés ethniques, rappelant des motifs de la culture yoruba. Actuellement, le marché de la customisation de la sneakers est en plein essor, Laolu représente donc un nouvel atout majeur pour la marque.
Artiste connu et reconnu dans la culture urbaine de la Big Apple en tant que musicien et chanteur, il s’est récemment attaqué au dessin et au design considérant, comme il le dit, que « De l’art à la mode, il n’y a qu’un pas ».
De là est donc née une belle collaboration qui donnera naissance à des éditions limitées sur de nombreuses paires Nike ainsi qu’une ligne de vêtements.
Commentaires