Tout le monde en parle, c’est la tendance phare du moment ! Le crochet-braid, coiffure également protectrice, est une technique permettant d’intégrer des mèches de cheveux dans des nattes collées, à l’aide d’un crochet. Une véritable alternative au tissage sans couture ! Les crochets-braids peuvent s’appliquer sur tout type de cheveux : crépus, frisés, ondulés, afro ou lisses ! Contrairement au tissage, vous avez un résultat naturel et respectueux de vos cheveux ! Et oui, plus de sensation de tractation des cheveux, de chute ou de casse !
Vous souhaitez aussi faire des crochets-braids ? Je vais vous expliquer comment procéder !
1. Dans un premier temps, il vous faut une base, c’est-à-dire des nattes collées ! Il faut également savoir que le modèle des nattes collées est très important ! En effet, il détermine le style de coiffure que vous allez arborer ! De préférence, faites des nattes moyennes, voire petites, allant du front à la nuque, car cela favorise un style plus versatile ! Concernant vos bouts, n’oubliez pas de les coudre à vos nattes avec un fil et une aiguille.
2. Une fois les nattes faites, il ne vous reste plus qu’à “crocheter” ! Eh oui, l’étape de l’intégration des mèches dans les nattes doit se faire sur la tresse et non sur les racines, mesdames ! Alors comment faire ? Vous passez une mèche dans le crochet que vous refermez à l’aide d’un petit bout de fer (qui est intégré dans le crochet), vous entrez le crochet dans la natte collée, puis vous sortez le crochet de la natte en faisant des nœuds ! Enfin, attachez la mèche à la natte pour qu’elle ne se décroche pas ! Et voilà, le tour est joué !
Cette coiffure, considérée comme une invention des femmes noires et métissées, est désormais devenue incontournable et vous pourrez l’arborer en toute fierté !
Commentaires