STEEVEN HAIRCUT : Surdoué de la coiffure

Diplômé de l’Ecole Internationale de Coiffure de Paris et avec, comme cerise sur le gâteau, une certification de la prestigieuse Art Academy make up. Steeven Berthin Doumbia vit sa passion pour l’art du peigne et du ciseau à Paris, sa ville d’accueil.
Son univers est fait de simplicité, d’authenticité et de richesse à la fois dans un design allant de la beauté ethnique à la coiffure moderne. Cheveux bouclés ou raides, ses doigts de génie les rendent encore plus soyeux.
Voyageant dans de nombreux pays, repoussant ses limites dans la coiffure et améliorant de plus en plus sa touche spéciale dans le design, cet humble talent a une soif d’apprendre. S’accrochant à son métier tout en relevant les défis auxquels il est souvent confronté, il a remporté de nombreux prix :
– Meilleur coiffeur de la Diaspora à Paris. 

– Prix pour l’encouragement de la jeunesse et de la 
diaspora, dans le Top 10 de la mode ivoirienne.
Créatif et doté d’une inspiration sans limite, il apparaît dans de grandes émissions de télé-réalité en participant au théâtre Bobino en tant que coiffeur du célèbre chorégraphe Isis Figaro, coiffeur sur des plateaux télé tels que Nrj12, sur les émissions Quatre mariages pour une lune de miel, Les reines du shopping et, enfin, coiffeur d’Hapsatou Sy sur Enquête d’Afrique (Canal+ Afrique).
Manager pendant 8 ans chez Ethnicia Paris, il est repéré par les prestigieux salons
Alexandre Zouari et Franck Provost…
Pour ne citer que quelques moments forts de la carrière de Steeven Doumbia.

Capture d’écran 2021-11-18 à 11.50.50

En cumulé, cet amoureux du cheveu aura travaillé pendant 18 ans comme coiffeur pour de grandes personnalités.
Sa passion pour ce métier lorsqu’il était plus jeune lui a permis d’acquérir d’excellentes connaissances, notamment en matière d’écoute et de savoir-être, comme le conseil à la clientèle.
Son travail ? Créer, perfectionner son art, parcourir le monde pour offrir des conseils en image, en maquillage artistique, en coiffure, grâce à son diplôme obtenu avec mention.
Une fois de plus, le destin s’offre à lui, sa notoriété bien établie lui permet d’entrer dans la cour des grands en offrant ses conseils et collaborant avec :
– Giorgio Armani. 

– MISS TOGO France où il va décliner 
la collection “DAKAN” (Destin) qui retrace une partie de sa vie. DAKAN s’inspire des Rois et Reines d’Afrique. Une collection réalisée à partir d’un mélange de mèches et ornée de poils de porc épicés. 

DAKAN, présenté au grand public en Belgique et dans le monde, a été apprécié et acclamé à l’Ethno Tendance Fashion Week de Bruxelles et au TOP 10 de la mode ivoirienne : La soirée des Têtes Couronnées.
– DHCC « Défilé Haute Coiffure Chignon » 2019, à Bruxelles, en faveur de l’intégration des autistes.

IMG-20211025-WA0035

Ayant plusieurs cordes à son arc, il réalise des projets avec des personnalités publiques et privées en qualité de personal shopper. Il est également directeur artistique, autant sur des projets de films, documentaires, émissions TV, Clips.
En Février 2020, il sort la collection Kemet « la terre noire », le nom que les Égyptiens de l’Antiquité donnaient parfois à leur pays en référence à la bande de terre rendue fertile par le limon noir déposé par la crue annuelle du Nil, artère vitale de la civilisation de l’Égypte antique.
Une collection riche en inspiration et rendant hommage aux grandes figures féminines africaines ayant marqué de leur empreinte l’histoire.
Contraint de ne pouvoir voyager compte tenu de la situation sanitaire du COVID-19, il collabore avec des photographes, mannequins et réalisateurs au titre de directeur artistique, à l’instar des clips :
– Mamacita de AFFA.

– La Reine Pokou, l’Exode Baoulé de David-Josué Oyoua.

Instagram : steevenhaircut