Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Né au Sénégal, ancien joueur de basketball mesurant 2m11, je vis entre Miami et Paris. Après une blessure au genou, je me suis orienté vers le mannequinat. Je suis apparu dans de nombreuses pubs télé avec des joueurs de NBA, par exemple pour Samsung avec Lebron James ou pour une marque chinoise de sneakers avec Dwayne Wade, ou encore dans le clip de Jennifer Lopez Live it up. Très impliqué dans le domaine de la mode, je suis désormais creative director et contributeur pour l’Officiel Hommes Ukraine et le New York Style Guide. Depuis, je multiplie les projets sous légide de ma structure BADARAOFFICIAL.
Comment décririez-vous votre style ?
Je dirais éclectique. Je pense que mon style ne suit pas les tendances, je préfère mettre ma personnalité en avant dans la façon de m’habiller.
Quelle est votre icône fashion ?
J’ai peur de devoir dire que je n’ai pas réellement d’icône de mode. Cependant, je suis toujours inspiré par les gens dont j’apprécie le style.
Quelle est la pièce incontournable de votre dressing ?
Les pièces que je me suis fait faire au Sénégal, par un couturier incroyable nommé Momar Seck.
Quel est pour vous “THE” fashion faux-pas ?
Le fait de ne pas s’habiller pour soi-même, en concordance avec qui vous êtes est un fashion faux-pas. Je rajouterais également le fait de ne pas savoir accorder les couleurs.
Une couleur préférée ?
Le bleu marine.
Si vous deviez passer une journée avec un créateur ?
J’aurais passé du temps avec de nombreux designers, surtout ceux qui ont repoussé les limites du conventionnel, tels que Jean-Paul Gaultier. Cela me fait d’ailleurs penser au photo-graphe sud-africain Justin Dingwall avec qui j’ai eu l’occasion de passer du temps lorsqu’il était à Paris pour le salon d’art AKAA.
Quel budget moyen pour un look au top ?
C’est assez décent. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour être stylé. Juste un peu de cash et une mentalité très créative suffisent.
Votre parfum du moment ?
Rakaan par Swiss Arabian, mais également la marque italienne Damiani.
Si vous deviez donner un conseil mode ?
Il ne faut pas être effrayé ou freiné par sa propre créativité. It’s ok to stand out !
Que représente le Sénégal pour vous ? Peut-on le percevoir dans votre style ?
Le Sénégal a toujours fait partie de moi, et j’ai toujours essayé de le promouvoir dans mon travail. Quand je vois des personnes comme Adama Paris bossant dur pour représenter le Sénégal en montrant ce qu’il a à offrir à de multiples niveaux, cela me rend fier d’être un natif du pays de la Teranga.
Instagram : @badaraofficial
Édition ROOTS n°22 – Spécial Djolof
Commentaires