PTIT CON, la marque de l’irrévérence

Dans une ambiance street à l’allure de canaille, le créateur nous plonge dans son enfance pour nous pousser, avec légèreté, à l’irrévérence de l’insouciance.

C’est en croisant Antoine Schmidt (une des personnalités afropolitaines montantes de la mode à Paris), au détour d’un défilé, que nous avons pris connaissance d’une jeune marque pleine de peps et qui sera l’un de nos coups de cœur de ce printemps 2020 : PTIT CON.

La marque française PTIT CON, créée par Thibault, faisait son apparition fin 2017 sur les réseaux sociaux, affichant, sans gêne, son doigt d’honneur sur une première collection intitulée Genèse, déclinant des t-shirts, sweats, hoodies et accessoires.

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Tout petit, ce surnom donné par sa maman, lorsqu’il faisait des bêtises, est devenu pour lui un état d’esprit qu’il perpétue encore aujourd’hui à l’âge adulte…

Ainsi la marque se veut bienveillante, volontiers rebelle, engagée, et irrévérente, reprenant le doigt d’honneur, certes, mais avec une esthétique généreuse, à la forme arrondie, puisque comme un PTIT CON, il se veut mignon et non vulgaire.

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PTIT CON, c’est vous, c’est nous, c’est toute une communauté de gentils sales gosses qui n’avaient pas envie de grandir.

Au delà de l’état d’esprit et des looks dont on raffole chez ROOTS, la marque se veut également vertueuse et porteuse de valeurs.

PTIT CON souhaite se positionner comme un facilitateur de projets pour les personnes dans le besoin et en particulier les jeunes en situation de difficulté scolaire ou sociale.

Ainsi, PTIT CON entend organiser diverses actions en faveurs des jeunes en difficulté, mais aussi d’autres causes notamment par le biais de partenariats influenceurs, en reversant une partie du montant des ventes réalisées grâce à ces promotions.

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À suivre de près !

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