En terme d’imprimés : Tendance militaire
Chez Alexander McQueen comme Etudes, on a décidé de retoucher le style militaire pour encore une fois masteuriser l’intemporel. Qu’il soit porté en total look ou juste en petites touches, cet automne/hiver n’hésitez pas à arborer ce look rigide, mais qui sied à la majeure partie.
En terme de modèle : Tendance du zip
Simple élément ajouté sur un vêtement pour aider à le fermer, le zip a très longtemps été boudé, voilà pourquoi certaines maisons ont décidé de le mettre sous les feux de la rampe cette saison et l’utilisent comme réel accessoire de leurs tenues masculines.
Chez Etudes et Henrik Vibskov, il est central et prédominant dans le vêtement, afin de le rendre incontournable, et non plus juste utile.
En terme de texture : Tendance doudoune
Que serait un hiver si l’on n’avait pas de doudoune ? Ami, Astrid Andersen et Maison Margiela l’ont bien compris, et voilà pourquoi vous pourrez retrouver des doudounes à la coupe classique mais aux couleurs attrayantes, comme des doudounes très géométriques et flashys. Des plus classiques aux hipsters, tous en auront pour leur compte !
En terme de couleurs : Tendance monochrome
S’il y a UN basique à posséder dans son dressing, c’est bien le look monochrome. Il est l’un des rares à survivre à toutes les périodes car, comme un caméléon, il s’adapte à toutes les silhouettes et toutes les matières possibles. Chez Issey Miyak, Sandro et Ami, le choix a été très simple, car les mannequins ont arboré de quoi inspirer facilement ces messieurs : du pantalon carotte, du cardigan, du col roulé, du blazer… Quoi de plus simple pour jouer et jongler tous les jours ?
Commentaires