AMYNATA MACALOU : Fondatrice de REMAID

« Aider les femmes qui subissent comme moi la perte de cheveux afin d’en reprendre le contrôle et de retrouver confiance et sérénité. »

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Coucou ! Je suis Amynata Macalou, j’ai 37 ans et je suis franco-malienne. Depuis février 2022, je suis la fondatrice de Remaid, la marque de compléments alimentaires pour cheveux.

Trois mots pour vous décrire…
Empathique. Chaleureuse. Consciencieuse.

Quelle est la genèse de REMAID ?
Remaid, notre nom de marque, emprunte son essence au français « remède », un terme que nous avons choisi pour symboliser la renaissance. Remaid est avant tout une histoire personnelle. En effet, j’ai perdu énormément de cheveux après la naissance de ma fille, emportant avec eux une part de ma féminité et de ma confiance en moi. Le lancement dans ce domaine était naturellement motivé par l’envie d’aider les femmes qui subissent comme moi la perte de cheveux afin d’en reprendre le contrôle et de retrouver confiance et sérénité.

Décrivez-nous les bienfaits derrière vos produits ? Et à qui s’adressent-ils ?
Notre produit phare est le « Happy Hair Gummies ». C’est un complément alimentaire, sous forme de bonbon à macher, enrichi de plantes, vitamines et minéraux, une bonne alternative pour les récalcitrants à la prise de gélules. Dans notre composition, nous avons choisi la prêle des champs qui favorise la pousse et la fortification des cheveux. Elle améliore l’état des cheveux et aussi des ongles. Nous avons aussi l’ortie piquante qui fortifie la fibre capillaire, elle aide aussi réduit la chute de cheveux. Notre produit s’adresse à toutes les femmes qui perdent des cheveux et qui en ont marre de voir des tonnes de cheveux dans leur salle de bain. Notre produit est adapté pour les femmes enceintes et allaitantes.

Roots x Amynata-2

Quels sont les prochains défis de REMAID ?
À court terme, notre objectif principal est de continuer à accroitre notre notoriété afin de propulser notre marque sur le devant de la scène. À moyen terme, c’est d’intégrer des réseaux de distributions de type pharmacies, parapharmacies, magasins spécialisés et grosses enseignes. Quelle est votre gamme de prix et comment vous contacter ?
Nous proposons des cures de 1 mois, 3 mois et 6 mois.
Nos prix commencent à partir de 24,90€.
Vous pouvez nous contacter :
– Sur notre boutique en ligne : www.remaid.co
– Sur Instagram : @remaid.co
– Par e-mail : hello@remaid.co

Comment vivez ce challenge entrepreneurial, à l’heure où le « black owned » est en plein boom ?
Je le trouve à la fois excitant et difficile. Excitant car les opportunités de croissance sont énormes. Quand je vois des entrepreneurs (femmes ou hommes) exploser dans leur domaine ça me motive et ça me donne la rage de réussir. Mais je trouve aussi ce challenge difficile car il y a de nouveaux entrants, plus de concurrents. C’est à ce moment-là que le mot « différentiation » a son importance.

Originaire du Mali, que cela représente-t-il ? Avez-vous des projets à destination de ce pays ?
Le Mali représente mon identité, des valeurs comme le respect et l’entraide que je souhaite transmettre chaque jour à mes enfants.
A terme, ça serait d’investir dans l’immobilier.

Si vous aviez un message à adresser à nos lecteurs ?
Toi qui lis ces mots et qui te sent impuissante face à cette chute de cheveux, saches que ce n’est pas une fatalité. Tu dois reprendre le contrôle de tes cheveux car tu es la seule maîtresse de ta vie. Personne ne le fera pour toi ! Trouve cette force intérieur qui t’aidera à devenir la femme forte et belle que tu es.

Si je vous dis le mot « Roots », cela vous évoque quoi ?
Ce qui me vient à l’esprit c’est un cheval, symbole de puissance et de mouvement.