“Ethnik Nation = La Nation ethnique, car c’est du continent africain que toute culture démarre.”
Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je suis Jocelyne, une entrepreneure, j’ai lancé ma marque de textile qui s’appelle Ethnik Nation ainsi qu’une plateforme de vente en ligne.
Quel est votre parcours dans la mode ?
J’ai mis un pied dans le monde de la mode en me familiarisant avec la personnalisation de mes propres vêtements étant enfant. Devant le petit succès des mes créations, au fur et à mesures des années, je me suis lancée dans la confection de créations sur-mesure homme et femme, de façon autodidacte.
D’où vous vient cette passion pour la mode ?
Je ne saurais réellement le dire ou l’expliquer car cela a toujours fait partie de moi du plus loin de mes souvenirs. Donner vie à mes idées est une passion viscérale.
Pourquoi Ethnik Nation ?
Ethnik Nation = La Nation ethnique, car c’est du continent africain que toute culture démarre.
En tant que créatrice d’origine africaine, je suis automatiquement associée au wax or notre culture est tellement riche et va au-delà du wax, comme le Bogolan, le Kente qui a été popularisé ces dernières années, le Ndop, le Faso Dan Fani, ou encore le velours de Kasaï (tissage de raphia), etc.
L’inspiration de la marque est l’Afrique, tout le continent africain et la richesse culturelle qui provient de ce magnifique continent.
Ethnik Nation est une ode aux couleurs, aux imprimés et aux textures. Ethnik Nation invite au voyage.
D’où puisez-vous vos inspirations ?
Je puise mes inspirations du monde qui m’entoure, de la nature, de mon expérience multiculturelle de la mode. Étant Française d’origine Congolaise, j’embrasse ces deux cultures.
Présentez-nous votre nouvelle collection…
Cette collection conjugue le savoir-faire de la mode française ainsi que la polyvalence des imprimés et matières textiles africains.
A travers vos créations quel message souhaitez-vous transmettre ?
Exporter l’art vestimentaire Ethnik dans le monde entier en proposant des collections élégantes et sophistiquées.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans la mode ?
De se lancer tout simplement ! La vie est bien trop courte pour ne rien tenter.
Commentaires