CHEZ LOVAHNY : Le Beauty Concept Store révolutionnaire

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Debora Lovahny Baratiny, 35 ans, je suis Martiniquaise de ma mère et Guadeloupéenne de mon père. Je suis l’ancienne chef maquillage du groupe Métropole Télévision (M6, W9). Je suis actuellement la Pdg de ma société : Chez Lovahny, un Beauty Concept Store.

Revenons sur votre parcours avant la création de chez Lovahny…
Je travaille, depuis plus de 16 ans, dans l’univers de la beauté et de la mode. J’ai travaillé pour les plus grandes marques: le groupe LVMH, L’Oréal, Black-Up, Shiseido en tant que commerciale en France et à l’international.
Durant 4 ans, j’ai été chef maquilleuse pour le groupe Métropole Télévision, ce qui m’a permis de bâtir les fondations de mon empire Lovahny grâce aux réseaux sociaux.

Chez Lovhanny, un concept exclusif et inégalé à Paris, mais pourquoi ?
Chez Lovahny, c’est mon entité, c’est moi mon identité… Tout ceux qui me connaissent vous parleront de ma joie de vivre, mon sens professionnel et ma persévérance. Je suis une femme d’aujourd’hui, une boss lady, une femme très active et une mère.. J’ai pris en compte mes propres problématiques de timing pour prendre soin de moi sur mon temps libre. C’est de là qu’est né chez Lovahny pour simplifier nos vies : Une seule adresse, toutes vos prestations beauté, bien-être, détente et remise en forme dans le même espace.

Quelles sont les différentes prestations que vous proposez sur place ?
Nous proposons les soins esthétiques, soins corps et visage, épilation, blanchiment dentaire, extension de cils, micropigmentation, candy lips, nail bar, cabines uv, cryothérapie, cryolipolyse et notre spa composé d’un hammam, d’une balnéothérapie, d’un espace gommage, enveloppement et une cabine de massage. Notre beauty concept store est mixte (femme & hoomme), mais ne propose aucun service de charme (rires).

Quelle est votre gamme de prix ?
Nos tarifs sont plus qu’attractifs pour des prestations de qualité avec une garantie de propreté absolue.

Cet espace a-t-il vocation à s’étendre sur le territoire ou en franchises ?
Oui tout à fait. Je ne me fixe aucune limite, car tout le monde a besoin de Chez Lovahny !

Quels sont vos projets à courts et moyens termes ?
Nous venons d’ouvrir donc il faudra créer une clientèle à developer, la fidéliser et puis s’étendre.

Quel a été le déclic pour vous lancer dans cette aventure ?
J’ai une âme de conquérante et je ne me voyais plus aller dans le salariat. J’ai beaucoup trop d’idées pour les contenir !

Le chemin a-t-il été semé d’embuches jusqu’à l’ouverture ?
Oh que oui ! En France, on peut dire ce que l’on veut mais pour une femme, de surcroît une femme noire, c’est plus que compliqué. Vous devez sans cesse prouver plus que les autres vos capacités et compétences.

Si vous aviez un conseil à donner à un lecteur qui souhaiterait entreprendre ?
N’écoute pas les autres, ni ta famille, ni tes proches… Cherche une plus-value, ce qui fera la différence avec les autres ! Crois en toi et surtout : Prie !!!

Ce numéro est un spécial Karayib, quel est votre lien avec les Caraïbes ?
La Caraïbe, c’est mon AND. Mes racines, c’est l’Afrique. Et je veux marquer l’histoire de la Caraïbe par ma réussite.

Un message pour la diaspora caribéenne ?
Donnez la force à vos compatriotes par le soutien via les réseaux sociaux mais aussi via la consommation.

Si je vous dis ROOTS, vous me répondez ?
Authentique.

Édition ROOTS Karayib