Parce que je pense que la mode et le style n’ont ni religion, ni couleur, j’ai décidé de me voiler sans y renoncer [ndlr : article « voilée mais jamais négligée »]. Mieux, je pense même qu’il est possible d’être couverte tout en gardant un style vestimentaire adapté à sa personnalité !!
Dans les pays anglo-saxons, c’est une pratique répandue : associer mode et voile. En France, nous n’avons pas encore d’icône de mode pour femmes voilées, ni de référence. Il est donc temps pour nous de créer nos propres codes vestimentaires, en y associant l’élégance à la française !
S’exprimer par les vêtements, c’est une manière de revendiquer le fait que nous sommes des femmes comme les autres : indépendante, engagée et belle !
J’ai créé mon propre univers de mode adapté à la femme voilée que je partage avec vous dans ce numéro de ROOTS magazine et ma page Facebook : Hijaber : life style.
Ici et comme toujours, je porte un vêtement long (trench kaki façon daim) qui en toutes circonstances habille de manière élégante la plus simple des tenues !
Ma touche personnelle ? Porter un chapeau sur hijab.
Quoi de plus élégant pour une femme qu’un chapeau ? Il donne de la prestance et de la hauteur !
Mais pas n’importe quel chapeau : il faut qu’il soit grand, de préférence feutré et rigide.
Le chapeau se met sur un hijab ou une cagoule NOIRS. Mais oui ! Le grand chapeau est assez visible sans devoir rajouter de la couleur en dessous ! Le tout c’est de l’A-SSU-MER !
À vous de trouver votre style avec le voile !!
Par Hijaber Lifestyle
Édition : ROOTS n°16
Commentaires