HALTE AUX VERGÉTURES : Huile de palme & Beurre de karité

Les femmes congolaises ont des secrets de beauté bien gardés et surtout naturels. Depuis très longtemps, les secrets de beauté se transmettent de mère en fille. L’importance d’avoir une belle peau douce est souvent synonyme de bien-être. Loin des clichés qui raisonnent dans la tête de chacun, la femme congolaise entretien sa peau avec des recettes souvent élaborées avec des huiles et des produits sains et naturels qu’elle peut facilement trouver dans les commerces de proximité ou sur les marchés.

Le beurre de karité est utilisé pur sur la peau comme crème de beauté, surtout pour les peaux à tendance sèche. Comme il est assez gras, il n’est pas de coutume de l’appliquer sur le visage car il risquerait d’obstruer les pores et d’empêcher
la peau du visage de respirer. Le beurre de karité est en revanche utilisé dans la prévention ou la cicatrisation des vergetures.

women-are-showing-off-their-stretch-marks-with-th-2-2626-1429127133-1_dblbig

En période de grossesse, il est souvent conseillé d’appliquer tous les jours du beurre de karité pur sur le ventre, cela permet de prévenir l’apparition de vergetures et ce jusqu’au terme. Après l’accouchement, le rituel est le même, on viendra appliquer quotidiennement ce beurre précieux sur les zones où la peau s’est distancée. On ne compte plus les vertus du beurre de karité. Il est l’allié numéro 1 de la femme congolaise.

En ce qui concerne l’huile de palme, ces bienfaits sont multiples. Elle est utilisée en huile de beauté depuis des siècles en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest. Peu grasse, elle peut être utilisée sur tout type de peau. Ses propriétés nettoyantes sont réputées pour clarifier la peau de toutes ses impuretés. Riche en caroténoïdes et en vitamine E, ces particularités antioxydantes en font un excellent remède dans la prévention des vergetures. L’huile de palme rétablit la souplesse et l’élasticité de la peau, laissant cette dernière très douce et soyeuse. Elle est aussi très hydratante, régénérante et restructurante.

Beurre-de-karite-trois-recettes-beaute-aux-vertus-apaisantes-et-hydratantes_width1024

Karité et huile de palme, vos partenaires made in Congo pour lutter contre les vergétures !

Par AfroChocoFit
Édition : ROOTS n°20 – Spécial Kongo

Tags

#congo