Le Club Efficience, fondé par M.Elie Nkamgueu en 2008, est une organisation française spécialisée dans
l’ingénierie sociale et économique. Le club est composé de près de 530 membres, regroupant des cadres et chefs d’entreprises tous issus de la diaspora afro-française. La volonté du Club Efficience est de démontrer que la diversité est porteuse d’un mieux vivre ensemble.
Le 3 décembre 2016 dernier avait lieu le gala annuel du Club Efficience au Grand Hôtel Intercontinental Paris, Salon Opéra. L’objectif premier du gala est d’allier l’excellence et la générosité au service de l’éducation autour
d’un dîner prestigieux où s’est réunie l’élite afro de France, parmi eux le président du MEDEF Pierre Gattaz,
Samuel Eto’o, Pape Diouf, Manu Dibango…
Et bien d’autres.
Les fonds récoltés sont destinés à financer la Bourse d’Excellence. Cette bourse a été créée afin d’agir en faveur de l’égalité des chances et de la diversité sociale. Elle est décernée tous les deux ans depuis 2011 aux plus méritants venant de milieux défavorisés pour pouvoir les inciter à intégrer les grandes écoles prestigieuses comme SciencesPo, l’Essec ou Centrale.
Le Gala du Club Efficience est aussi l’occasion de primer des personnalités pour leurs actions durant l’année. Le Prix de l’Excellence a, cette année, été décerné à Lionel Zinsou président de la Fondation Africa France, Dawala producteur de WATI B, Françoise Le Guennou-Remarck directrice des Relations Institutionnelles et de la Communication du groupe CFAO, Jean-Jacques Konadje Docteur en Sciences Politiques et Sonia Rolland primée pour son engagement envers l’Afrique à travers son association Maïsha Africa dont l’objectif est la reconstruction matérielle, psychologique et sociale ainsi que le financement des projets d’insertion et de scolarisation des enfants d’Afrique et en particulier ceux du Rwanda.
Une soirée de prestige qui fut propice au networking, c’est aussi cela la génération ROOTS …
Commentaires