Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je suis Aïcha Touré, 22 ans. Étudiante en gestion d’entreprises et blogueuse de mode au Congo (Brazzaville).
Comment décrirais-tu ton style ?
Je pense donc je suis, a priori, chic et élégante. Je m’adapte à toute sorte de styles qui, bien entendu, doivent rester classe, glamour et raffiné. Cela va du fait que j’aime oser.
Quel est ton « fashion icon » ?
Naomi Campbell, une femme forte et belle. Un modèle, un exemple et l’une de mes sources d’inspiration !
Quelle est la pièce phare de ton dressing ?
Le jean est la pièce phare et indispensable de mon dressing. Essayez un total look « denim » ou, encore mieux, essayez plusieurs looks avec le jean, c’est un article facile à assortir.
Quel est pour toi « The fashion faux-pas » ?
Le dos nu et le soutien-gorge apparent est un fashion faux pas. En effet, les vêtements dos nu révèlent la sensualité. De plus, ils peuvent être portés à tout âge. Avec une pièce dos nu, il est cependant interdit de mettre un soutien-gorge, car cela pourrait casser le look.
Quelle est ta couleur préférée ?
Ma couleur préférée est le jaune, une couleur éclatante qui révèle et égaye !
Quel est ton budget mensuel pour te saper ?
Je ne saurais mentionné mon budget mensuel car, la plupart du temps, je n’ai pas un budget fixe pour me saper. Cela dépend de ce que je cherche et ce que je finis par trouver. Par contre, ça devient une bonne affaire du moment où je dépense moins que ce que je prévois.
Quel est ton parfum du moment ?
La Vie est belle de Lancôme.
Si tu devais passer la journée avec un créateur ?
Il est toujours préférable d’être habillé légèrement. Le luxe doit être confortable, sinon ce n’est pas du luxe. La mode passe, le style reste. Si je devais passer une journée avec un créateur ce serait Karl Lagerfeld.
Si tu avais 1 conseil mode à donner ?
L’une des caractéristiques de la mode vient de son changement incessant. La mode concerne les idées, la façon dont nous vivons. La mode est une question de proportions. Je pense qu’il ne faut pas porter un vêtement parce qu’il est tendance, mais plutôt parce qu’on se sent confortable dedans ou mieux encore parce qu’il correspond à notre morphologie et notre personnalité. Soyez heureux, brillez et soyez vous-même.
Que représente le Kongo pour toi et peut-on le percevoir dans ton style ?
Le Congo est non seulement mon pays natal,mais aussi l’endroit où j’ai grandi. J’ai toujours vécu au Congo, plus précisément à Brazzaville. Le Congo représente donc Tout pour moi. Par ailleurs, il y a la référence qui est sans doute connu de tous : “ le pays des sapologues ».
Instagram : @aichata_toure01
Édition ROOTS Kongo
Commentaires