Nous les voyons partout… pourtant ne les voyons nulle part. Non, les bulles de champagne n’ont pas encore opéré, nous voulons parler des deux alcools les mieux markétés (ou matraqués?) au monde. Ciroc et Nuvo. Le premier, associé à l’image de Sean Diddy Combs. Le second, à celle du plus noir des non-noirs : Dj Khaled. Packaging glamour à souhait, ces deux boissons seront à n’en pas douter les attractions des ventes de ces périodes de fête… Outre Atlantique. A l’instar des casques Beat by Dre, toute la jolie industrie du rap US, sous l’égide de YMCMB et consorts, s’est efforcée de nous montrer que Nuvo et Ciroc étaient LES bouteilles hype du moment.
Paradoxalement, obtenir un de ces produits sur le territoire français s’apparente à une sorte de chasse aux trésors… en moins ludique. En effet, Ciroc, qui est une vodka distillée en France et Nuvo, un champagne pétillant aux couleurs acidulées, sont quasi introuvables dans la capitale. Alors, pour vous croire à Miami le temps d’une soirée, vous pourrez dénicher ces pépites en fouillant bien du côté des Galeries Lafayette (rayon Gourmet) même si le plus simple reste peut être la livraison via Internet. Cependant, ne vous attendez pas à de la grande dégustation, c’est une affaire de prestige et de rareté. Il va s’en dire, tout ceci est à consommer avec modération.
Édition : ROOTS n°3
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