Si vous bookez un voyage et que vous trouvez exactement le même moins cher ailleurs, 24h ou 48h après votre réservation chez nous, la société vous rembourse 110% la différence.
Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je m’appelle Corinne Dolphin-Vangehuchten, j’ai 46 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants. Actuellement, je suis gestionnaire de sinistres en Assurances, je suis également Home Organiser, maquilleuse et je développe un business dans le domaine du voyage.
Revenons sur votre parcours professionnel…
J’ai commencé à travailler à l’âge de 22 ans pour la société SFR en tant que Chargée de Clientèle et j’ai pratiquement fait le tour de tous les services de la société, pendant 10 ans. Ce fut une belle aventure mais, à la suite de mon déménagement, j’ai dû quitter la société. Aujourd’hui, cela fait 13 ans que je gère les sinistres des assurés, ce qui m’a permis de me rapprocher de chez moi et de privilégier mes enfants car auparavant j’avais 3h de transport par jour, avec la ligne B. Parallèlement à cela, je me suis lancée dans le business du domaine du voyage pour une société dont je ne peux pas citer le nom. J’ai donc créé mon « branding » : CocoQueenTravel. Cela m’a permis de lancer ma propre marque et de représenter la société en toute légalité. La société permet aux clients de pouvoir voyager partout dans le monde à moindre coût. Par exemple, des hôtels 4 ou 5 étoiles difficilement accessibles seront au prix d’un hôtel 2 ou 3 étoiles. On propose des pourcentages de réduction qui vont jusqu’à -35% pour les hôtels et les locations de véhicules que l’on peut booker directement sur notre plateforme. Les vols, location de maisons, activités, marketplace sont également disponibles à la réservation. La partie organisationnelle, c’est le développement de notre réseau, ce qui consiste à recruter des personnes pour faire le même travail que nous, c’est-à-dire être représentant de la compagnie et être commissionné par rapport à cela.
Depuis combien de temps vous êtes-vous lancée dans le marketing relationnel ?
Je connais le marketing relationnel depuis 16 ans car j’ai travaillé pendant 1 an et demi pour une société qui était dans le domaine du bien-être mais c’était extrêmement chronophage et mes filles étaient beaucoup trop petites. Bien qu’internet existait déjà et me facilitait le travail, cela n’était pas suffisant car les réseaux sociaux n’étaient pas là donc il fallait promouvoir avec de la publicité, payer la pub, etc. Alors qu’avec les réseaux sociaux, on peut faire sa pub gratuitement, c’est viral, ça se propage, rapidement et ça facilite le travail. J’y suis revenue il y a 3 ans avec une autre société qui était dans le domaine du voyage, j’y suis restée 2 ans et ça fait maintenant 1 an que je travaille avec la nouvelle société dans laquelle je suis. Elle me correspond beaucoup plus, la rémunération est beaucoup plus intéressante et pour la partie clientèle ce que j’apprécie c’est que tout est gratuit pour le client, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin de payer pour accéder à la plateforme. En d’autres termes, nous envoyons à nos clients les identifiants et les codes pour qu’ils puissent se connecter sur la plateforme comme il le ferait chez le concurrent Booking ou autres. c’est le fait que le PDG soit un Afro-Américain et qu’il y a énormément de personnes de la communauté qui réussissent et gagnent beaucoup d’argent. Dès lors qu’il y a une personne qui a atteint un échelon, son travail est reconnu. Par rapport au salariat où on va beaucoup bosser, on n’aura pas de reconnaissance par rapport au travail fourni et on n’aura pas forcément d’augmentation. Avec le marketing relationnel on est payé à la hauteur de nos efforts, on est reconnu dès lors qu’on atteint des positions et qu’on gagne de l’argent. C’est tout cet aspect du marketing relationnel qui me plaît, et ça me permet de gérer mon temps, ma vie de famille et mes autres activités. Je me suis donc lancée dans ce business car je suis une passionnée de voyage et parce que c’est une activité de partage qui permet à tous et pas seulement à une élite de voyager à moindre coût.
En tant que client, quel est l’intérêt de faire un appel à votre structure ?
L’intérêt est de pouvoir voyager de voyager à moindre coût.
Lorsque le client booke un voyage chez moi, il est super content parce qu’il a sa réduction mais il a également des points de fidélité qui se transforment en euros et qui sont déductibles sur les prochaines vacances. Donc, plus on a des points de fidélité, plus on a des chances de booker son prochain voyage gratuitement. Puis, si vous bookez un voyage et que vous trouvez exactement le même moins cher ailleurs, 24h ou 48h après votre réservation chez nous, la société vous rembourse 110% la différence.
La société fait donc tout pour fidéliser ses clients et les satisfaire.
Le TOP 3 français, ce sont des Africains dont les rémunérations oscillent entre 20 000 et 50 000 € par mois !
En tant que chercheur d’opportunités d’affaires, quel est l’intérêt de faire un appel à votre structure ?
C’est une opportunité d’affaire qui est légale et, en terme de fiscalité, on est vu comme des apporteurs d’affaire. Actuellement, la société est en train de voir si elle ne passe pas en VDI (vendeur direct indépendant). Dès lors qu’on atteint un certain seuil et commence à gagner de l’argent, il y a des comptables et des personnes qui gèrent la fiscalité et qui nous disent comment procéder pour ouvrir sa société, etc. Ils nous donnent toutes les pistes pour qu’on puisse être déductibles au niveau des impôts, on est donc très suivis et très cadrés. On est présents dans plus de 90 pays, avec la possibilité de booker à l’ international, quelque soit les hôtels, du 2 étoiles au 5 étoiles. La vision du PDG est de rendre accessible ce qu’on pense inaccessible et de le partager à tous. Le petit plus est de mettre en avant et reconnaître la communauté afro-caribéenne. Le TOP 3 français, ce sont d’ailleurs des Africains et leurs rémunérations oscillent entre 20 000 et 50 000 € par mois, du coup ça motive davantage !
Des projets à termes pour les Caraïbes ?
Étant originaire de la Martinique, j’aimerais y développer ce business. Mais plus largement dans toutes les Antilles, pour le proposer aux personnes de la communauté caribéenne car on connait tous les problèmes de chômage sur place. Travailler de chez soi, pouvoir partager de bons plans, savoir qu’on peut gagner de l’argent et voyager à moindre coût… Je veux faire bénéficier de ces opportunités au plus grand nombre.
Si vous aviez un message pour la diaspora caribénne ?
Je dis souvent « Il ne faut pas rêver sa vie, mais il faut vivre ses rêves » et surtout avoir une âme d’enfant. Parce que lorsqu’on est enfant, on veut tout faire mais lorsqu’on devient adulte, on nous fait croire qu’il n’est pas possible d’y arriver si on ne travaille pas suffisamment, que les études c’est très long, etc. Et toutes ces choses cassent nos rêves et on emprunte des chemins totalement différents de ce qu’on voulait par manque de confiance en soi. Il faut donc garder son âme d’enfance, vivre ses rêves, oser et prendre des risques parce que on a qu’une vie et qu’il faut la vivre sans regret.
Si je vous dis “ROOTS”, vous me répondez ?
La classe, la magie. Lorsqu’on feuillète le magazine, on voit de belles images sur papier glacé, des interviews et du contenu de qualité pour la communauté et avec des gens de la communauté: c’est très important Il faut donc continuer à propager votre message et montrer que la communauté afro-caraïbéenne a de la valeur et un énorme potentiel.
Tél : 06.82.64.38.38
Mail : CocoQueenTravel@gmail.com
Instagram : Cocoqueen_travel – Facebook : Cocoqueen travels
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