Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je m’appelle Oumou Coulibaly, j’ai 29 ans, d’origine malienne et maman d’une jolie petite fille de 3 mois.
Depuis un an, je travaille à mon compte en tant que gérante d’une entreprise dans le secteur du service à la personne. Avec mon associé Sanislau Lopes Injai, d’origine bissau-guinéenne, nous proposons des services de ménage et de repassage pour les particuliers et les professionnels.
L’entreprise s’appelle Les Reines du Ménage. (Rires)
Qu’est-ce qui t’a amené à créer une société de ménage ?
J’ai toujours eu l’ambition d’entreprendre, de participer à l’économie de ma région, mais aussi dépasser ses frontières pour atteindre la terre mère.
L’idée du concept est partie d’un constat assez simple. Certains de mes amis célibataires et actifs ne trouvaient pas ou peu de temps à consacrer aux tâches ménagères du quotidien. Delà, je me suis renseignée sur le marché et ses opportunités, afin d’offrir des services adaptés à nos cibles.
Comment te différencies-tu de la concurrence ?
Par rapport aux autres acteurs de la région parisienne, Les Reines du Ménage ne visent pas seulement Paris et sa petite couronne, mais bien l’ensemble de l’Ile-de-France et très récemment la région Bordelaise.
La santé de nos clients et notre équipe fait partie de nos priorités, pour cela chaque agent de nettoyage est équipé de produits 100 % écologiques et français.
Notre point fort est d’avoir mis en place une formation interne pour nos collaborateurs, afin qu’ils acquièrent un savoir-faire commun.
Quelle est ta gamme de prix ?
Contrairement, à une idée reçue, les prestations d’aide au ménage sont accessibles. Nous avons opté pour des tarifs débutant à 20 € pour les clients réguliers. Toutes les offres sont soumises aux crédits d’impôt à hauteur de 50 %, ce qui n’est pas négligeable.
En tant que jeune femme entrepreneure, quelles ont été les difficultés auxquelles tu as été confrontée au lancement ton activité ?
Malheureusement, j’ai dû faire face à de nombreuses difficultés en tant que femme ! Cependant, les hommes rencontrent les mêmes difficultés d’entrepreneur. Le plus marquant a été le manque de crédit accordé au projet, mais aussi le manque de soutien par quelques membres de mon entourage.
Un message direct à envoyer à nos lecteurs pour les motiver à faire appel aux Reines du Ménage ?
Chers lecteurs, Les Reines du Ménage vous proposent un service qui vous fait gagner du temps.
Profitez du temps gagné pour sortir en famille, faire un apéro, aller au sport, découvrir les dernières expos tendances…
Et pourquoi pas pousser la chansonnette au karaoké ?!
Si je te dis « Roots », cela t’évoque quoi ?
Un magazine authentique qui met l’accent sur la culture et l’entrepreneuriat panafricain.
Édition spéciale Kongo
Commentaires