MAISON EZINRIS : Le concept store des Designers afro

Contrôle d’identité s’il vous plaît ?
Rose, 32 ans, d’origine Camerounaise, créatrice et fondatrice de La Maison Ezinris : concept store dédié aux designers africains.
J’ai créé Ezinris Beauty, marque d’extension capillaire et d’accessoires. Je suis également consultante en création d’entreprise.

On vous a connu en tant qu’entrepreneur beauté avec votre marque de lacewig Ezinris. Vous faites peau neuve avec La Maison Ezinris, un concept store dédié aux créateurs afro. Racontez-nous la genèse de cette nouvelle aventure ?
La Maison Ezinris est un concept store qui fusionne le monde de la mode et l’univers de la beauté. Je déniche les pièces de créateurs africains (vêtements et accessoires) afin de proposer de nouvelles expériences à mes clients.
Le boudoir Ezinris Beauty est toujours là, une pièce lui est consacrée, car mes clientes sont toujours demandeuses de lacewigs.
Il y a 15 ans, j’ai fait mes études dans la mode. J’avais un rêve, celui de créer ma marque de vêtement. Après cette école, je m’oriente vers la communication.
En 2017, juste après ma licence, je renoue avec le continent. Je vais à Douala et commence à m’intéresser davantage à la mode et les techniques de production.
Le déclic a été lors de mes voyages à Abidjan. J’ai découvert des créateurs incroyables. Je revenais à Paris avec leurs créations dans ma valise. Je faisais des razzias. Mes clientes me demandaient souvent où j’achetais mes tenues.
En 2022, j’avais la possibilité de créer mon concept store à Douala. Finalement, j’ai choisi les opportunités qui se présentaient à moi, ici, en France. 2023 est donc l’année de transition.

Que va-t-on retrouver chez Maison Ezinris ?
Vous trouverez des pièces de designers africains (vêtements et accessoires) originaires de Dakar, Abidjan, Lagos, Douala, Johannesburg… Basés sur le continent ou à l’étranger (New-York, L.A, Sydney…).

Quels sont votre positionnement et la cible visée ?
Notre positionnement se veut premium, avec un excellent rapport qualité / prix. Notre cible est la femme active entre la vingtaine et la soixantaine…

Quel est le cahier des charges à remplir pour être vendu chez vous ?
– Des produits avec d’excellentes finitions et des tissus de qualité.
– Une bonne capacité en réapprovisionnement de stock.
– Un SAV impeccable.

Un message à destination des designers afro ?
Lorsque vous lancez votre collection, pensez directement Global. C’est-à-dire avoir en tête l’expansion de votre marque en Afrique et en Occident. Car le digital n’a pas de frontière.

Quels sont les projets de développement à court et moyen termes de votre concept store ?
À court terme, accueillir de nouvelles marques.
À moyen terme, lancer la boutique en ligne.

Black Excellence, que représente cette expression pour vous ? Comment cela se traduit-il à travers Maison Ezinris ?
Elle représente le professionnalisme, le sérieux, le travail bien fait par des membres de notre communauté.
Cela se traduit à travers ma sélection de créateurs et le regard que je porte sur les collections. Par exemple, nous accueillons les créations d’Elie Kuame, l’un des designers les plus réputés du continent.

MAISON EZINRIS
69 rue Danton 92300 Levallois-Perret
Mercredi au Samedi de 11h30 à 19h30
Contact : hello@maisonezinris.com
www.maisonezinris.com
Instagram : @ezinris