Dans le dressing de… TYSLAE

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Laëtitia, chef d’entreprise. Fondatrice et C.E.O de TYS Excellence, spécialisée dans la conciergerie de luxe international et la consulting. Je vis entre Paris et Dubaï depuis 4 ans.

TYS2

Comment décririez-vous votre style ?
Je dirais éclectique, je n’ai pas un style en particulier, je m’habille au gré de mon humeur du jour. J’assume aussi bien le streetwear qu’une tenue ultra féminine. Après, ce que j’affectionne le plus, c’est le style working girl, tailleur avec une coupe « feetée » et des escarpins ou un combo jeans/top/veste mais toujours avec des talons hyper féminins.

TYS5

Quel est votre « fashion icon » ?
Naomi, par excellence ! Mais j’aime beaucoup Zendaya, j’aime ses choix qui peuvent être très pointus et très cool à la fois. Elle mixe à la perfection les pièces larges.

Quelle est votre couleur préférée ?
Ma couleur préférée est le nude.

TYS4

Quelle est la pièce phare de votre dressing ?
Une petite robe noire Maje. Elle passe partout, que ce soit avec une petite paire de Louboutin ou des baskets Nike.

Quel est pour vous « The fashion faux-pas » ?
Mixer un haut décolleté et du court (mini jupe/shorty) en bas. L’horreur absolue !

Quel est votre budget mensuel pour vous saper ?
Cela dépend des saisons et en vivant maintenant à Dubaï je dépense beaucoup moins dans tout ce qui est vestes et manteaux… Mais je préfère ne rien dire, ce serait indécent (rires).

TYS6

Quel est votre parfum du moment ?
Mon parfum du moment est Musk Blanc de Narciso Rodriguez.

Si vous deviez passer la journée avec un créateur ?
Si je devais passer la journée avec un créateur ce serait Simon Porte Jacquemus. J’aime beaucoup ce qu’il fait, ce côté vêtement du sud de la France, maxi size ou robe de plage. Les couleurs aussi et ce côté épuré.

Si vous aviez 1 conseil mode ?
Se sentir à l’aise dans ce que l’on porte. Que ce soit une robe moulante ou un survet’, rien de pire qu’un vêtement dans lequel on ne se sent pas à l’aise. Cela peut te gâcher ta journée (rires) !

Que représente le Congo pour vous ? Peut-on le percevoir dans votre style ?
Le Congo (Brazzaville) représente beaucoup dans ma culture mode. Les Congolais dans ma famille ont toujours eu une affinité particulière avec la mode. Je me souviens, étant petite, que ma mère avait toujours de beaux sacs et tailleurs. Quand je l’accompagnais à des événements, pour mes tantes et mes oncles c’était la même chose ! Les sacs, les Weston’s… Ce n’est pas pour rien que les Congolais sont les créateurs de la sapologie ! Le dandysme à l’africaine. Le percevoir dans mon style ? Inconsciemment oui, car j’aime les belles pièces !

Instagram : @tyslae
Édition ROOTS Afrique Centrale

Tags

#congo #mode