Dans le dressing de… J-D Beauguel

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Jean-David Beauguel, footballeur professionnel.

B3

Comment décririez-vous votre style ?
Urbain, Chic, Street wear (j’aime casser les codes).

B5

Qui est votre « fashion icon » ?
Je n’ai pas de réelle préférence mais, par contre, je m’inspire beaucoup de certains influenceurs, designers, models ou rappeurs américains sur Instagram… Cependant j’aime beaucoup le style de Pharrell Williams.

Quelle est la pièce phare de votre dressing ?
Accessoirement parlant, la basket. Mais après, c’est difficile de choisir car il y a des critères à prendre en compte (saisons, soirée ou journée…). Sinon, j’affectionne particulièrement pour l’été la chemise type viscose de couleur pastel ou acidulé et pour l’hiver l’incontournable manteau 3/4 tout sauf en noir !

Quel est pour vous « The fashion faux-pas » ?
Concernant la femme, la ballerine. Pour moi, c’est impossible ou sinon le collant couleur chair… Concernant l’homme, le t-shirt extra moulant ou les mecs qui portent des vêtements de luxe avec des logos de partout juste parce c’est du luxe mais il n’y aucun style.

Quelle est votre couleur préférée ?
Honnêtement, je n’ai pas de préférence particulière mais j’aime porter des couleurs qui mettent en valeur le métissage (Blanc, orange, camel, jaune, kaki, bleu ciel, vert d’eau, crème, blanc cassé ainsi que les pastels). Par contre, je ne porte quasiment jamais de rouge et il n’y pas plus de trois couleurs sur moi en général.

B4

Quel est votre budget mensuel pour vous saper ?
J’ai cette chance de ne pas avoir de budget, je peux très bien m’habiller chez Zara, Asos ou mettre 1000€ dans une belle pièce haut de gamme. Ce n’est pas l’argent qui fait le style.

B2

Quel est votre parfum du moment ?
Habituellement, je mets le parfum Valentino Intense mais, depuis peu, je mets également Silhouette de Rouge Bunny Rouge. J’aime bien les parfums boisés.

Si vous aviez un conseil mode ?
J’aimerais dire que les gens doivent porter les vêtements qui leur ressemblent, c’est-à-dire en fonction de leur personnalité et pas forcément mettre un truc parce que c’est la mode, mais il faut aussi parfois oser et sortir de sa zone de confort car certains vêtements peuvent vous mettre en valeur alors que vous ne le pensiez pas. Il ne faut pas toujours rester figé dans le même code vestimentaire. INNOVEZ, TENTEZ, OSEZ.

Si vous deviez passer la journée avec un créateur ?
Y en a pas mal que j’aime bien mais j’aimerais beaucoup passer une journée avec Virgil Abloh… À la base, le mec était juste le styliste et bras droit de Kanye West et maintenant c’est le directeur artistique pour LV Homme, il est DJ, il a lancé son label OFF-White… C’est vraiment un tout qui me plaît chez lui.

Que représente le Tchad ?
La première chose qui me vient à l’esprit ce sont mes racines et une partie de moi qui m’est inconnue car, à mon grand regret, je n’y suis jamais allé… J’ai ma grand-mère et une partie de ma famille paternelle que je n’ai jamais vus. Au regard de la situation actuelle là-bas c’est compliqué d’y aller mais cela reste un de mes principaux projets.

Peut-on percevoir vos origines africaines dans votre style ?
Oui surtout l’été par les imprimés et les couleurs que je porte. J’aime bien le wax, surtout en pantalon.

Si je vous dis le mot “Roots” ?
l’Afrique, les origines, les coutumes, les senteurs et surtout une grosse fierté.

Instagram : @bogbog_9
Édition ROOTS Afrique Centrale