Dans le dressing de… GALIE

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je m’appelle Galié et je vis à Genève. Depuis peu, j’aspire à me lancer dans un projet entrepreneurial visant la beauté de la femme.

097EDBBE-05FE-46CF-BD31-27F299FAE8CE

Comment décririez-vous votre style ?
Mon style est spontané, je ne me mets pas dans une case, j’aime me réinventer à travers mes looks. Il est important pour moi de me sentir à l’aise dans mes vêtements, de me sentir confiante en les portant. Ceci dit, j’ai souvent tendance à avoir un look sophistiqué et élégant.

B652C903-4D5D-41F0-83BE-526100BB8265

Qui est votre « fashion icon » ?
Bonne question, la réponse ne me vient pas instinctivement car j’aime le style de tellement de personnes et j’en tire ce qui me plaît chez chacune. Je dirais donc… Aleali May, une styliste qui veut imposer les femmes dans le monde du streetwear ; Tracee Ellis Ross, j’aimerais être aussi fashion à son âge and of course our Riri ! Il fallait citer UN seul fashion icon ? Lol

Quelle est votre couleur préférée ?
Le noir. Ce n’est pas une couleur dit-on, mais ça devrait en être une !

E14A19A8-9BB6-4C76-B307-B16D72085EC1

Quel est votre parfum du moment ?
Cet hiver mon parfum était mon éternel coup de cœur, Narcisso Rodriguez FOR HER. Durant l’été, j’aime les parfums assez doux et en ce moment je porte THE SCENT de Hugo Boss.

Quelle est la pièce phare de votre dressing ?
Mes bottines noires en cuire à hauts talons épais et à bouts pointus. Ce sont mes bijoux d’élégance, surtout en hiver. Même si je vois le haut de la tête de tout le monde en les portant, elles sont d’un tel confort !

Quel est pour vous « The fashion faux-pas » ?
Le fashion faux-pas qui me dérange souvent est le fait de porter des vêtements en totale contradiction avec sa morphologie. S’habiller, c’est prendre en compte plusieurs facteurs, il ne suffit pas juste d’aimer le vêtement, il faut aussi savoir sublimer sa silhouette !

IMG-7497

Quel est votre budget mensuel pour vous saper ?
Je ne suis pas ce qu’on appelle une acheteuse compulsive, mon shopping dépend vraiment de mes besoins, et mes besoins peuvent variés entre 50 et 600€.

Si vous deviez passer la journée avec un créateur ?
Monsieur Gianni Versace, je me demande souvent ce qu’il aurait proposé aujourd’hui et ce qu’il aurait pensé des tendances actuelles, mais je tiens à préciser que j’aime beaucoup ce que la marque Versace propose de nos jours.
De son vivant, il avait une vision très assumée et surtout un amour et un respect pour les femmes, sont but était de nous sublimer !

Si vous aviez 1 conseil mode ?
N’essayez pas de ressembler aux autres ou de suivre coûte que coûte les tendances, je pense qu’il est important d’écouter ce que l’on veut être et cela vaut pour ce qu’on l’on porte.

FD59608D-A587-4E14-B482-4802796A7D8D

Que représente le Tchad pour vous? Le perçoit-on dans votre style ?
Le Tchad est mon pays natal, c’est une terre de réconfort et de force pour moi.
On ne perçoit pas vraiment mes origines dans mon style mais je pense que ce serait intéressant de développer le stylisme du pays et d’y porter plus d’importance, nous avons de si belles tenues traditionnelles !

Instagram : @galie.athny

Édition ROOTS Afrique Centrale

Tags

#mode #tchad