Dans le vide dressing de… LOWLSKI

Contrôle d’identité s’il-vous-plait ?

Je m’appelle Lorraine, je suis d’origine sud-africaine et soudanaise ! Je fais des études littéraires qui m’apportent une certaine culture, une ouverture d’esprit et une vision du monde propre à moi. Cela me permet également de pouvoir débattre et argumenter sur n’importe quel sujet ! Plus tard, je voudrais travailler dans la mode, plus spécifiquement dans le marketing-management !

La création et la particularité de ton blog ?

Je l’ai créé le 21 août 2015 pour m’évader et faire quelque chose qui me plaisait ! La particularité de mon blog réside dans le fait de donner des conseils, j’en raffole ! À titre d’exemple, j’avais fait un article sur “comment j’ai fait pour assumer mes cheveux afro?” et j’étais étonnée car c’est un article qui a eu beaucoup de réactions et a été partagé par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram ! Beaucoup se sont senties concernées et ravies d’avoir quelqu’un à qui s’identifier, avoir un soutien ainsi que des conseils !

p1100644

Comment décrirais-tu ton style ?

Mon style dépend de mon humeur et de ma coiffure ! Si j’ai une coiffure extravagante et colorée, j’aurai un style plus malicieux et plus sobre au niveau des couleurs ! Si j’ai une coiffure dans les tons noirs, ça sera un look plus vintage mélangé au chic et au look streetwear ! En fait, tout dépend de ma coupe, si j’ai une coiffure garçonne par exemple, j’aurai un style plus garçonne, plus large et oversize et plus minimaliste d’ailleurs ! En fait, si je résume bien, lorsque je me réveille et que je ne suis pas d’humeur, je vais m’habiller plus oversize et si je suis de bonne humeur, ce sera un style plus chic avec des talons !

Quelle est ton icône fashion ?

Avant d’être dans la mode et d’avoir mon blog, j’aimais beaucoup les sœurs Olsen avec leur style minimaliste très chic, je voulais m’habiller comme elles ! Puis, cela a changé car la mentalité de leur look n’était plus la mienne ! Ensuite, il y a une jeune bloggeuse londonienne qui m’inspire @remieafolabie, sans oublier la parisienne @alexcloset ! Pour la coiffure, je trouve mon inspiration chez @aude_julie. Elles sont inspirantes et ont des personnalités pétillantes, ce qui est primordial pour moi !

12674373_927945670653153_264438432_n

Quelle est la pièce incontournable dans ton dressing? Et comment la styliserais-tu ?

Les cols roulés, je les adore ! C’est la pièce à avoir ! Je dois en avoir une dizaine ! J’en ai un jaune moutarde que j’ai trouvé en friperie, c’est la pièce que j’aime le plus dans mon dressing ! Je le mets souvent avec un jean noir, ou avec un manteau mi-long jaune moutarde et des Dr Martens, ou alors des bottines, mais jamais avec des baskets !

La pièce tendance à avoir pour cette année 2016 ?

Le “body”, c’est la pièce phare à avoir ! J’en ai énormément et quand j’aime quelque chose, je ne fais pas les choses à moitié ! C’est tellement pratique, sauf lorsqu’on veut aller aux toilettes !

Une couleur préférée ?

J’aime beaucoup le jaune moutarde !

Quel est pour toi « THE » fashion faux pas ?

Même si les gens trouvent cela très hype, pour moi, ce sont les chaussettes et les sandales Nike / Adidas, dans le style streetwear / tumblr ! Il y a également le contouring raté… Ce n’est pas mal non plus !

Une journée avec un créateur ?

Karl Lagerfeld ! Il a vraiment une personnalité hors du commun. J’adore les gens qui ont la joie de vivre et c’est ce qu’il dégage ! Il est sûr de lui, son assurance se manifeste en particulier lorsqu’il prend la parole ! Et si je travaille avec lui un jour, je pense que Karl et moi pourrions bien nous entendre !

good1

Tes adresses shopping ?

Je suis beaucoup sur Asos, site avec lequel j‘ai eu l’occasion de faire une collaboration. Pour les tenues de soirée, j’aime beaucoup Missguided. Ensuite, je citerais  Zara et Levi’s dont j’adore les jeans et t-shirts basiques. Puis, il y a H&M pour les t-shirts basiques noirs, blancs et gris au rayon mec ! En été, je m’habille beaucoup chez Brandy & Melville avec des tops assez près du corps, simples et minimalistes ! Sans oublier Mango. Lorsque je serai indépendante financièrement, j’aimerais beaucoup m’habiller chez Sandro, Maje – surtout pour les manteaux – The Kooples et Urban Outfitters !

dsc_00165

Ton budget par mois pour les vêtements ? 

Je suis une véritable serial shoppeuse, il ne faut pas me laisser de carte bancaire ! En soi, je ne suis pas une dépensière mais je marche beaucoup au feeling ! Il y a des mois où je ne vais rien acheter de nouveau et d’autres mois où j’achète énormément car les collections sont cools. Mais au maximum, je dirais 250 € par mois !

Si je te dis “Roots”, qu’est-ce que cela t’évoque ?

Cela me fait penser à quelque chose de plutôt tribal, ethnique, coloré, un mot prônant la diversité !  Je trouve ce mot très affirmant !