Margi, 34 ans, est une des figures du Comptoir Général. Il a plusieurs casquettes, et fait surtout partie du département de Style. Vous pouvez le retrouver tous les jours sur la mezzanine appelée Marché Noir, lorsqu’il ne recale pas les gens à la porte du Comptoir les week-ends…
Comment décrirais-tu ton style ?
On me dit qu’il est atypique. Personnellement, je ne trouve pas. Jugez par vous même. Je mets beaucoup de choses basiques. C’est, je pense, l’association de mes différents couvre-chefs, lunettes, shoes et pantalons
(uniques car tous retouchés) qui rendent mon style disons “particulier”. Mes tenues dépendent en grande partie du temps qu’il fait. Je suis en 2 roues donc je ne peux pas m’habiller sans tenir compte de la météo.
Quelle est ton icône fashion ?
Je n’en ai pas, du moins personne de connu du grand public. Il y a bien Amah Ayivi, mon responsable au Comptoir Général et Sam et Shaka d’Art Comes First, qui m’inspirent sur pas mal de choses.
Quelle est la pièce de ton dressing dont tu ne pourrais pas te passer ?
Question difficile… Il y a mes lunettes, sans elles je ne peux voir correctement et elles modifient aussi la perception que j’ai de mon visage.
Mes bébés, pardon, mes chaussures et tout ce qui me sert à couvrir ma tête. Je ne sors jamais sans rien sur le crâne.
Je ne peux me passer de tout cela, au risque de ne plus être moi-même.
Quel est pour toi THE fashion faux pas ?
Le style n’a pas de règle pour moi… Il faut juste adapter ses tenues à sa morphologie.
Une couleur préférée ?
Peu importe la matière, le noir est la plus belle des couleurs.
Une journée avec un créateur ?
Ma mère, Béatha Lempicka. J’ai passé la majeure partie de ma vie avec elle. Couturière très connue dans le milieu congolais.
La pièce tendance à avoir ce printemps ?
Aucune idée, je ne suis pas très mode, mais plutôt style.
Quelles sont tes bonnes adresses shopping ?
Le Marché Noir… Mes plus belles pièces viennent de là. Il y a aussi les boutiques militaires (Clignancourt ou Doursoux) et l’incontournable Guerisol. Je m’habille pour vraiment pas cher en général.
Édition : ROOTS n°16
Commentaires