FATIM : Fondatrice de TOUT POUR PLAIRE

« Le bin-bin ou baya est un accessoire de séduction utilisé depuis des siècles par la communauté ouest-africaine. Je dirais que c’est vraiment la base. »

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Fatim, j’ai 29 ans, d’origine ivoirienne et je suis créatrice de lingerie.

Comment a débuté l’aventure Tout Pour Plaire Paris ?
J’ai commencé à vendre de la lingerie en 2018. A ce moment là, j’avais une boutique située sur l’avenue Gambetta, dans le 20ème arrondissement de Paris, et dans laquelle je vendais de la lingerie et des secrets de femmes. Il y avait également une partie coiffure. Les clientes venaient se faire belles et en profitaient pour acheter quelques accessoires de séduction lingerie, parfums et aphrodisiaques pour pimenter leur vie de couple, d’où le nom TOUT POUR PLAIRE.
Lorsque j’ai décidé de fermer ma boutique, j’ai cessé mon activité pendant deux ans et, lorsque j’ai pu reprendre, c’est tout naturellement que je me suis concentrée uniquement sur la lingerie.

La séduction est tout un art en Afrique. Pourquoi avoir choisi d’entreprendre dans ce créneau ?
Personnellement, j’ai toujours aimé tout ce qui touche à la séduction et l’embellissement de la femme. J’aime aider les femmes à avoir confiance en elle et à aimer leur corps. J’ai toujours pensé que la lingerie avait un pouvoir spécial, d’où mon slogan “ Ne sous-estimez pas le pouvoir de la lingerie “. J’ai aussi beaucoup d’imagination, j’adore créer de nouvelles pièces, la confection m’apaise. En fabriquant des pièces qui s’adaptent à tout type de morphologie, j’aide et j’encourage chaque femme à devenir une séductrice en toute intimité avec son chéri.

2

Décrivez-nous l’éventail de votre gamme de produits…
Mon produit phare, c’est la lingerie. Je suis avant tout créatrice de bijoux de corps et je propose deux catégories : une lingerie que je fabrique moi-même en perles et chaînes, et une lingerie typiquement africaine, fabriquée localement de manière artisanale. Je propose également ce que l’on appelle communément des secrets de femmes, ce sont des aphrodisiaques qui vont apporter un plus à chaque séductrice. Ces aphrodisiaques permettent d’optimiser le plaisir et/ou de booster la libido. Enfin, n’oublions pas les parfums de corps et les plantes qui permettent de purifier le corps et d’avoir une hygiène intime saine.

Bin-Bin, Baya, pourquoi cette folie autour de ces bijoux ?
Le bin-bin ou baya est un accessoire de séduction utilisé depuis des siècles par la communauté ouest-africaine. Nos mamans en portaient, c’est un bijoux arboré de manière discrète, c’est le premier ornement de corps pour une femme mariée. Je dirais que c’est vraiment la base. Les bayas ont un premier rôle visuel, car ils embellissent le corps. C’est également un stimulateur de plaisir lors de l’acte. Plus les bayas sont gros et nombreux, plus ils sont bruyants et donnent un rythme, telle une mélodie entraînante pour marquer l’esprit de l’homme.

Si vous aviez un conseil à donner à une femme qui souhaite (re)conquérir un homme ?
La base, c’est le bon comportement ! Chez nous les Ivoiriens, on dit que : « La beauté donne gars, c’est le comportement qui donne le foyer ». Il est donc important que chaque femme étudie son homme, soigne son caractère et comportement. La confiance en soi est aussi primordiale. Les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elles.
Pour finir, la cerise sur le gâteau, il faut qu’elle soit une séductrice hors pair, une Diongué. Elle doit se distinguer et choquer son homme ! L’éblouir avec des lingeries uniques et différentes, cela casse la routine et permet à l’homme de redécouvrir sa femme sous des angles différents.
La monotonie tue le couple, il est important de pimenter et de surprendre son chéri afin qu’il ne se lasse pas d’être à vos côtés ! Donnez lui envie d’être pressé de rentrer à la maison, vous devez être comme j’aime le dire une « 4 en 1 » : La femme, la mère, la tchiza et la meilleure amie.

4

Quels sont vos objectifs de développement ?
J’ai pour objectif que Tout Pour Plaire Paris devienne une référence incontournable dans le domaine de la lingerie. J’aimerais ensuite développer ma marque et produire en grande quantité afin que les pièces que je fabrique à la main soient toutes disponibles sans délai de fabrication. Le meilleure reste à venir, je vais travailler pour !

Comment faire pour se procurer vos produits ?
Pour se procurer mes petites coquetteries, rendez-vous directement sur mon site : www.toutpourplaireparis.fr

Originaire de la Côte d’Ivoire, cela représente-t-il ?
Je suis fière de mettre en valeur la séduction de chez nous. Tout Pour Plaire est une marque qui n’a pas une clientèle exclusivement afro, des femmes de toutes origines découvrent et apprécient la manière dont nous séduisons les hommes. Notre culture est magnifique, nos traditions sont incroyables et l’engouement qu’il y a autour de toutes ces coquetteries, depuis des années maintenant, prouve que c’est un héritage qui n’as pas fini de se transmettre.

Si je vous dis le mot « Roots », cela vous évoque quoi ?
Je pense à un village plein de richesses, des hommes et femmes avec du savoir-faire ! Merci à Michael qui, grâce à son magazine, met en valeur notre culture. C’est un honneur de faire partie de ce rendez-vous de la Black Excellence.

3