Une obsession du travail bien fait, un regard pointu sur l’univers du chic, autant d’emphases qui collent à la peau de Tanieu Couture.
Rencontre avec Tanieu, créatrice de sa marque éponyme, une femme d’ambition qui aspire à briller au-delà même des frontières suisses.
Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je suis Tanieu, la créatrice de Tanieu couture. Je suis Française d’origine Ivoirienne. Je vis et travaille à Genève, en Suisse.
Revenons à la genèse de votre marque…
Depuis toute petite, j’ai toujours eu du mal à trouver des vêtements dans lesquels je me sentais bien. Ce besoin m’a naturellement dirigée vers le métier de créatrice de mode.
Pouvez-vous nous décrire l’ADN de Tanieu Couture ?
Tanieu Couture a été créé pour offrir un service de créations de vêtements sur-mesure à toutes les personnes qui ont du mal à s’habiller dans les commerces classiques. Tanieu Couture s’adresse aussi à toutes les personnes qui aiment les belles pièces, qui souhaitent se démarquer et avoir des tenues parfaitement adaptées à leurs morphologies. Avec un accent mis sur le souci du détail bien fait.
Décrivez en 3 mots la femme Tanieu…
Discrète, rigoureuse et déterminée.
Vous faites la promotion du made in Geneva. Comment décririez-vous la touche suisse dans la mode ?
Je me suis installée à Genève. J’ai une grande partie de ma vie là. En plus, Genève est géographiquement bien centré, entre Paris et Milan. C’est une ville cosmopolitaine. J’y trouve une clientèle qui apprécie le travail bien fait. Il y a un savoir-faire mondialement reconnu dans le domaine du textile en Suisse.
Dans quelle gamme vous situez-vous ?
Je propose des créations milieu à haut de gamme. Avec des pièces uniques et des collections capsules, pour femme et pour homme également.
Quelles sont vos perspectives de développement de la marque ?
Le besoin de s’habiller et de se sentir bien dans sa peau touche plus de personnes qu’on ne l’imagine. Tanieu Couture projette de se faire connaître par le plus grand nombre, afin d’offrir ses services à plus grande échelle.
Une édition spéciale 10 ans qui met en avant les Boss Ladies. Si vous aviez un message à adresser aux femmes ?
Mon message aux femmes est le suivant : Il faut absolument avoir un fil conducteur pour le déroulement de sa vie. Et ne jamais se laisser distraire par toutes les tentations qui vont venir vous détourner du chemin que vous avez tracé pour vous-même. Surtout aller jusqu’au bout des choix qu’on fait sans jamais rien lâcher.
Que représente la Côte d’Ivoire pour vous ?
Y avez-vous des projets à termes ?
La Côte d’Ivoire est mon point de repère. J’y trouve toutes les ressources pour reprendre des forces. Et effectivement, j’ai plusieurs projets qui sont en étude pour la Côte d’Ivoire.
Si je vous dis « Roots », vous me répondez ?
Merci à ROOTS magazine pour cette belle vitrine. Joyeux anniversaire ! Et que du succès pour l’avenir.
Instagram : tanieucouture.geneve
Commentaires