Soyez RONDE & GLAMOUR

Autrefois invisible dans le domaine du mannequinat, aujourd’hui la femme ronde sait imposer son image. Les mannequins grandes tailles sont désormais plébiscitées par les marques pour notre plus grand plaisir. Il faut savoir que le poids moyen d’une femme en France est de 63 kg. Seulement 13% d’entre elles rentrent dans un 38 voire moins selon l’Institut Français du Textile et de l’Habillement. La mode se devait donc d’évoluer et être davantage représentative de la femme
moderne et glamour d’aujourd’hui.
Dans certains pays, la femme ronde est déjà depuis des décennies symbole de beauté. Dans les pays arabes elle est considérée comme un signe de beauté et de statut social élevé. En Mauritanie, une femme voluptueuse est synonyme de richesse. Elle est supposée mettre au monde des enfants en bonne santé. En Afrique, la femme aux formes généreuses promet selon le pays, sensualité, douceur et santé.
Le stéréotype de la femme noire aux hanches larges, aux lèvres pulpeuses, aux fesses fermes et rebondies et à la poitrine généreuse est devenu une référence pour certaines femmes occidentales. Fréquentes sont désormais les opérations esthétiques pour avoir le corps d’une femme aux courbes généreuses. Même la lingerie aide les femmes minces à arrondir leurs formes. Les soutiens gorges rembourrés, les culottes remonte-fesse font partie intégrante des boutiques spécialisées.
Pour moi, rien n’est plus beau qu’une femme ronde qui s’assume et resplendit de charme et de sensualité. Aujourd’hui les femmes peuvent s’identifier aux sublimes mannequins, actrices et chanteuses aux formes pulpeuses. Le mannequin égérie du « Plus size » Tara Lynn a su imposer sa taille 44 en couverture de magazine comme Vogue, Elle ou Marie Claire.
Queen Latifah combine son style vestimentaire à ses formes généreuses qu’elle met en valeur quelle que soit la situation. Oprah Winfrey la célèbre présentatrice et actrice noire a su se faire respecter en tant que femme ronde et femme noire. Elle est à ce jour, l’une des femmes les plus influentes du monde. Et la liste est longue de ces femmes « plus size » à la carrière florissante.
Finalement le secret est identique pour toutes les morphologies. En dehors, des cases où nous sommes enfermées selon notre tour de taille, si nous sommes un X ou un 8 voire un Y, l’essentiel est de sentir bien dans notre corps.
J’ai retenu pour vous quelques astuces personnelles pour sublimer vos courbes.
1/ Privilégiez la couleur aux vêtements sombres sur les zones que vous souhaitez mettre en valeur. Les accessoires de couleurs vives et non flashy sont également conseillés
2/ Ne cachez pas vos formes sous des vêtements trop larges. Mettez au contraire en avant vos atouts , votre tour de taille, votre poitrine ou encore vos épaules
3/ Le secret number one pour allonger la silhouette quand on est ronde est les chaussures à talons. Bottes, escarpins, lâchez vous et faites vous plaisir. Cependant, rien de plus rageant qu’une belle paire de bottes dans laquelle notre mollet est comprimé. Des boutiques de chaussures spécialisées pour les femmes rondes sont désormais accessibles.
4/ Ne pas superposer les vêtements. Les multicouches alourdissent la silhouette. Comme les vêtements trop moulants.
5/ Mon vêtement préféré, la veste tailleur. A porter ouverte afin de ne pas accentuer les rondeurs. Privilégiez les longues et droites afin d’équilibrer ma silhouette.
6/ Mettez votre poitrine généreuse en valeur avec plutôt des cols ronds ou carrés. Les jupes et les robes en forme trapèze et évasée sont souvent appréciées.
7/ Le conseil le plus important et primordial : restez vous-même ! Adaptez vos vêtements à vos formes et surtout à vos goûts vestimentaires, à votre style. Ne devenez pas quelqu’un d’autre pour coller parfaitement à tel précepte d’un conseiller en mode intransigeant. Retenez de ces conseils ce qui vous plait. Il faut garder en tête que nous avons toutes des formes différentes et un style propre. L’essentiel est d’être bien dans sa peau et ses vêtements. Ainsi notre bien être resplendit aux regards de notre entourage. Après tout, la mode c’est nous consommateurs qui la faisons !
A bientôt mes beautés pour la suite de ma découverte du monde de la beauté.

Par Shuppa Beauty World
Édition : ROOTS n°16