Né le 29 juin 1992, dans la commune d’Abobo, Said wordsmith est un photographe ivoirien considéré par ses paires comme l’un des plus jeunes et talentueux photographes de la dernière décennie. Pourtant, le jeune homme ne verse pas dans l’arrogance. La modestie gouverne et guide chacune de ses interventions sur les réseaux sociaux.
Discret et observateur, il est l’illustration de l’adage qui stipule
qu’«aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années». Said wordsmith fait ses premières armes dans la photographie auprès de son père qui lui apprend le sens de l’observation et l’inscrit dans un centre d’apprentissage de photographie dans une banlieue d’Ibadan (Ijado) qui est la capitale et principale ville de l’état d’Oyo, au sud ouest du Nigeria… Passionné par ce nouveau métier, il se forme et se distingue très vite des autres apprentis. Sa vision et son sens de l’innovation ne passent pas inaperçus. De retour au bercail, il met alors son savoir-faire au service de ses concitoyens.
De fil en aiguille, Said Wordsmith tisse sa toile et s’impose dans l’univers de la photographie à Abidjan. Il travaille pour son propre compte et vend ses services à des particuliers, des sites branchés, des boutiques de vêtements streetwear, des agences
de mannequinat et magazines locaux. Le natif d’Abobo a grandi,
fait ses preuves et réside aujourd’hui à Cocody Rivera 2.
Ses œuvres parlent de la vie, expriment ses émotions. Son parcours inspire le respect et s’inscrit dans notre dynamique de « génération Roots ». La persévérance est son hymne et le meilleur est encore devant lui. Vous avez d’ailleurs pu observer son travail lors de notre éditorial mode réalisé à Abidjan avec les deux mannequins phares de la Côte d’Ivoire : Awa Sanoko et Manuella Makre ; Et à Assinie avec Hyllen Legré, miss Côte d’Ivoire France 2015 et 1ère dauphine miss Côte d’Ivoire 2016. Nous vous laissons juges, mais une chose est sûre : Saïd Wordsmith est un talent à suivre de très près !
Édition : ROOTS n°19
Commentaires