La plupart des femmes n’ont ni le temps ni la patience d’appliquer des faux-cils tous les jours. Il n’est donc pas étonnant que les extensions de cils soient devenues de plus en plus populaires ces dernières années.
Les cils sont appliqués un à la fois, à l’aide d’une colle semi-permanente, qui n’irrite pas l’œil et qui n’endommage pas le cil naturel. Toutefois, étant donné que des réactions allergiques sont possibles, il existe différents types de colle basés sur la sensibilité.
L’application d’une pose complète de faux-cils prend environ 2 heures, et peut être maintenue toute l’année, avec des retouches recommandées toutes les 3 à 4 semaines.
Cette pose étendra vos cils naturels et attirera l’attention sur vos yeux.
Les cils se détachent naturellement, au fur et à mesure.
Il faut éviter tout contact avec l’eau pendant les 12 à 24 premières heures suivant l’application ou les retouches. En effet, l’eau peut affaiblir l’adhésif et provoquer la chute des cils.
Les soins postérieurs varient en fonction de la colle utilisée. Par exemple, avec de la colle pour les yeux sensibles, les produits à base d’huile ou les démaquillants autour de la zone des yeux ne sont pas recommandés.
L’utilisation de mascara étanche sur les extensions n’est pas recommandée pour tout type de colle, car il est difficile à enlever et peut retirer les cils prématurément lorsque vous essayez de l’enlever.
Si vous prévoyez de porter du mascara, en plus des extensions, utilisez-le uniquement avec une main très légère.
Le plus grand mythe sur les extensions est qu’elles abiment vos propres cils.
Si elles sont appliquées correctement, elles ne ruineront pas la santé de vos cils naturels.
Assurez-vous de ne pas frotter vos yeux ou de tirer sur les extensions, car cela peut causer des pertes de cils et endommager vos cils naturels.
Si les cils sont correctement appliqués, ils ne tomberont pas.
Maintenant que vous en savez plus sur la pose d’extension de faux cils, à vous d’adopter un look naturel ou glowy, se fondant parfaitement à vos propres cils !
Par Stelle Mendes
Édition : ROOTS n°19
Commentaires