Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je m’appelle Chloë Esther Chevalier, je viens du Burkina-Faso, je vis à Paris. J’ai fait une prépa éco puis une école de commerce dans laquelle je me suis spécialisée dans le marketing de luxe. Je suis entrepreneur et modèle.
Comment décririez-vous votre style ?
Féminin avec un peu de “edge”. J’aime bien mélanger les coupes féminines et masculines.
Quel est votre « fashion icon » ?
J’aime beaucoup le style de Naomi Campbell, je trouve qu’elle est indémodable et intemporelle. Je me sens également inspirée par les looks de Rihanna, Hailey Bieber, Ryan Destiny…
Quelle est votre couleur préférée ?
Le doré et le blanc.
Quelle est la pièce phare de votre dressing ?
Oula le choix est difficile ! Je trouve que la première chose qu’on regarde chez une femme sont ses chaussures et son sac. Ma mère m’a toujours encouragé à acheter des sacs de qualité, qui vieilliront bien. Donc je préfère investir dans de belles pièces quand je peux. Mon dernier achat sont les talons Opyum de chez YSL.
Quel est pour vous « The fashion faux-pas » ?
Je pars du principe que le fashion faux-pas n’existe pas à partir du moment qu’on assume. Cela dit, j’ai du mal avec les tapettes et les chaussettes portés ensemble (rires) !
Quel est votre budget mensuel pour vous saper ?
Je n’en ai pas vraiment, j’essaie d’acheter de belles pièces et ensuite je renouvelle mes basics, si besoin. Je reçois aussi pas mal de vêtements pour des collaborations donc ça aide à moins dépenser en vêtement. Cela dit, je pense qu’on peut économiser en trouvant son propre style, pas en achetant tout ce qu’on voit qui est “tendance”. Autre conseil pour moins dépenser, que j’applique moi-même : je n’achète que si j’ai un vrai coup de cœur !
Quel est votre parfum du moment ?
J’en ai deux. En journée, j’aime beaucoup le Glossier You de la marque Glossier. Il est frais et sucré, parfait pour l’été.
En soirée, j’aime beaucoup le 1996 de Byredo. Il tient vraiment bien, je le conseille si vous aimez les odeurs plus boisées.
Si vous deviez passer la journée avec un créateur ?
Rihanna ! Elle vient de sortir sa marque Fenty, j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous prépare !
Si vous aviez 1 conseil mode ?
Find your own style and be confident !
Que représente le Burkina Faso pour vous ? Peut-on le percevoir dans votre style ?
Le Burkina Faso c’est mon histoire, mon enfance et ma famille (qui y vit toujours). C’est l’art, la patience et l’intégrité.
Édition Afrique de l’Ouest
Commentaires