Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je m’appelle Sephora Kongo, je vis en banlieue parisienne (94) et je suis mannequin professionnel en agence.
Comment décririez-vous votre style ?
Je le décrirais comme féminin-masculin. Je m’explique. Je peux porter une robe de gala très féminine comme porter des ensembles costumes hommes. Je dirais que je n’ai pas vraiment de style particulier mais j’ai une petite préférence pour le oversize/masculin.
Qui est votre « fashion icon » ?
Je m’inspire de pas mal de personnes femmes comme hommes. Là, si je devais vous sortir la première qui me vient en tête je dirais Elisa Johnson, je la trouve juste incroyable !
Quelle est votre couleur préférée ?
Le rouge, c’est une couleur tellement vivante ! Un rouge à lèvres, un bon rouge vif, ça donne toute de suite bonne mine.
Quelle est la pièce phare de votre dressing ?
Le blazer, j’en ai au moins une vingtaine.
Quel est pour vous « The fashion faux-pas » ?
Un sac à main de jour (trop grand) en soirée.
Quel est votre budget mensuel pour vous saper ?
Je n’ai pas de budget fixe, je peux dépenser 1000 € dans un mois comme 0 € dans l’autre. Je fonctionne vraiment par coup de cœur et non par nécessité.
Quel est votre parfum du moment ?
Le Yes I Aam de Cacharel, je ne peux plus m’en passer.
Si vous deviez passer la journée avec un créateur ?
Olivier Rousteing.
Si vous aviez 1 conseil mode ?
Pour une femme comme pour un homme, quand on ne sait pas comment s’habiller une tenue all black ça passe partout plutôt que de s’aventurer à mixer des tons qui ne vont pas ensemble.
Que représente la RDC pour vous? Peut-on le percevoir dans votre style ?
Ma vraie racine, mon point de départ. Je suis née à Kinshasa donc j’y ai vécu mon enfance et j’ai reçu l’éducation et les valeurs de ce pays. Ce que je suis et deviens encore aujourd’hui c’est le résultat d’un parcours, d’une vie, qui a commencé là-bas. Tous les jours je m’efforce d’avancer vers les objectifs que je m’étais fixée depuis que j’y étais. Le Congo assure un rôle plus ou moins fondamental dans ma vie.
Instagram : @sephorakng
Édition ROOTS Afrique Centrale
Commentaires