SINDELISH : Elle remet de la couleur dans vos vies

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je suis Virginie Nnomo aka SINDELISH, je suis une fille de Yaoundé Cameroun, 28 ans déjà ! Professionnelle dans la distribution de produits cosmétiques.

Parlez-nous de votre 1ère aventure en tant que youtubeuse…
À la base, je suis une blogueuse mode, je me suis lancée en 2012 sur Youtube par pur hasard et au final c’est vraiment mon trip. Depuis, j’évolue sans cesse, mon style s’affirme et j’ose beaucoup plus.

Comment passe-t-on de youtubeuse à entrepreneure ?
Les choses ce sont enchaînées naturellement. Après mon diplôme (master stratégie et organisation des entreprises ), j’ai enchainé des jobs stressants. Le fait de mettre toute cette énergie au service de l’entreprise d’un tiers m’ennuyait vraiment .
Et puis un jour, j’ai entendu cette phrase “je refuse de sacrifier ma jeunesse pour préparer ma vieillesse” ce fut mon déclic et, de là, j’ai décidé de me lancer, de bosser dur pour quelque chose qui me revient, de faire de ma passion pour le make-up mon métier. Depuis, les lundis, je les attends avec impatience !

Entreprendre dans la beauté, une envie de toujours ?
Inconsciemment je m’y préparais depuis toute petite, je reproduisais les maquillages des magazines de maman. Je participais à des concours de miss au Cameroun et Guinée équatoriale… Bref, la beauté m’a toujours attirée, et au moment de créer une entreprise, ce domaine fut une évidence pour moi.

Décrivez-nous l’univers beauté de votre marque ?
“Life is too short to wear boring lipsticks” résume bien cet univers.
Audacieux, créatif et versatile. Je propose des teintes à la fois inattendues : gris, bleu, vert, noir, jaune… Mais aussi classiques et bien étudiées : nude, marron, rouge brique… Ce large panel de couleur se décline au niveau des rouges à lèvres mats, laques à lèvres, liquides lipstick mats, des blushs. je propose aussi des rangements rouge à lèvres rotatifs.

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Quelle est votre cible ? Quelles sont vos gammes de prix ?
Make up artiste et femme de tous les jours de 15 à 45 ans. Une cible qui a une certaine éthique aussi, vu que la marque est PETA approved, gluten free et cruelty free. Les prix vont de 8 à 12 euros et 50 euros pour les rangements de rouges à lèvres rotatifs.

Comment vous démarquez-vous de la concurrence et quels sont les plus de vos produits ?
Je prends l’initiative de sortir des sentiers battus, j’offre l’opportunité aux femmes d’exprimer leur individualité autrement. Je propose donc des teintes ignorées par les grandes marques traditionnelles, des teintes audacieuses, travaillées, magnifiquement pigmentées. Elles conviennent donc à tous les types de peaux.

Comment se procurer vos produits ?
Pour le moment, on la retrouve principalement en ligne sur :
www.realbcosmetics.com
www.sindelish.com
Ma marque s’ouvre aux revendeurs en fin 2016. Si vous souhaitez aussi en faire partie, contactez-moi via mail :
virginienceo@realbcosmetics.com

Si je vous dis le mot Roots, cela vous évoque quoi ?
L’essence originelle. Choisir de sortir de ce qui est établi, se reconnecter aux racines, retrouver sa superbe, briller.