NELLY WANDJI : Quand Luxe et Afrique se rencontrent à Paris

Nelly Wandji est une femme d’origine camerounaise, passionnée d’arts créatifs. Sa mission est de mettre en valeur la créativité africaine, trop souvent négligée. Elle vient d’ouvrir sa première boutique en plein cœur de la capitale mondiale de la création, dans le 8ème arrondissement de Paris, quartier consacré aux boutiques de luxe.
Cet espace a pour but de réunir les parisiens en quête de mode africaine d’exception et notamment de retrouver le travail de grands créateurs tels que Selly Raby Kane (Sénégal), Imane Ayissi (Cameroun), Uchawi (République Démocratique du Congo), Saks Corner (Afrique du Sud) et bien d’autres… La liste est longue.
Notant que l’Afrique s’impose principalement dans les tendances actuelles, cependant elle rencontre pas mal de difficultés à faire valoir son savoir-faire. L’enseigne répondra donc à la nécessité de créer un lieu qui propose une nouvelle esthétique de la culture noire et du made in Africa. Un lieu unique en son genre, dans la rue la plus chic de Paris.

IMG_3198-2

La fondatrice souligne le fait que les créateurs et designers africains créent des œuvres exceptionnelles. Avoir ouvert un lieu comme celui-ci en plein centre de Paris, c’est aussi permettre au monde de découvrir des talents difficiles d’accès. Nombre de parisiens sont à la recherche de pièces, objets, accessoires ou vêtements venant de Dakar, Johannesburg ou encore Lagos. C’était auparavant possible, online, notamment via la plateforme internet MoonLook créée par cette même Nelly Wandji. Il sera désormais possible de toucher, essayer et voir en format physique, dans un lieu au raffinement rare. Si vous souhaitez vous parer de la crème de ce qui se fait en terme de designers africains, inutile de faire le tour du monde, il vous suffira désormais de vous rendre à l’adresse suivante : 93, rue du Fbg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Vetements Imane Ayissi Photo Alice Rosati Mobilier Jean Guillaume Mathiaut

Par Amina Mabondzot
Édition : ROOTS n°19