MARIA BORGES : L’égérie « nappy » de L’Oréal

L’Oréal Paris ouvre ses portes à la diversité et fait de Maria Borges sa nouvelle égérie.

Qui est-elle ?
Maria Borges est un top modèle d’origine angolaise qui a défilé pour des grands de l’industrie tels que Victoria’s Secret, Givenchy, Balmain, Chanel, pour ne citer qu’eux.

Son parcours :
Elle a été découverte, en 2010, après avoir terminé deuxième à l’édition angolaise du concours Elite Model Look. En 2012, sa carrière décolle. Elle figurera dans les defiles haute-couture, magazines de mode et campagnes des plus grandes marques de la mode.

Ses realisations ?
Borges a connu un grand succès en 2015, suite à son défilé pour Victoria Secret’s. Elle a créé le buzz en étant la première femme noire à défiler avec ses cheveux naturels en coupe afro. Elle redéfinit les standards de la beauté dans un milieu assez fermé : « J’ai montré aux femmes qu’elles n’avaient pas à regarder qu’une seule direction pour être belle. Sois toi et mets toi en valeur. » dit la jeune femme de 24 ans.

beauty-2015-11-maria-borges-natural-hair-victorias-secret-fashion-show-main

Ce n’est pas sa première collaboration avec l’Oréal Paris avec qui elle figurait dans la campagne L’Oréal Paint et Hydra Genius. Dans le cadre de cette nouvelle mission, Borges déclare : « Je crois en la beauté de la diversité et au message prometteur qu’une fille qui part de rien peut être un symbole de beauté internationale et être une preuve vivante que nos rêves sont valides et que le futur qui suit sera éclatant ».
Son apparence « nappy » sur le défilé a déjà changé la donne, dans un milieu très stereotypé et où les mannequins noires ne sont pas légion. C’est avec une délicieuse exaltation que nous allons suivre (de près) la carrière de notre belle Angolaise, nouveau visage de la plus puissante marque de cosmétiques française.

Par Anne Duret
Édition : ROOTS n°19

Tags

#angola