LOTUS COMMUNITY : Une association de femmes pour les femmes.

Nous proposons des programmes de suivi personnalisé en fonction du besoin de chacune. Aucune souffrance n’est mise de coté :
Violence conjugale, viols, violences familiales ou personnelles.

Un lieu d’échange, de partage et de communication. Une fois les portes de l’association franchise, c’est un havre de paix où il n’y a pas de sujet tabou, pas de jugement, chacun est libre de s’exprimer comme bon lui semble.

Lotus Community est un ensemble de femme voulant s’épanouir, des femmes de toutes origines et de toutes communautés.
Nous luttons contre les violences et les différentes formes d’oppressions faites aux femmes. Notre approche inter-sectionnelle nous place sur de nombreux fronts comme les discriminations liées à la classe sociale, au genre, à la sexualité, à la santé ou encore à la religion.
Notre lutte s’adresse à toutes les personnes en souffrance. Nous animons des débats sous forme de rencontres ou sous forme de production de texte. Nous mettons en place des espaces de parole afin de répondre à toutes formes de soutien, d’entraide et de partage…

Nous proposons des programmes de suivi personnalisé en fonction du besoin de chacune. Aucune souffrance n’est mise de coté.
* La violence conjugale
* Les viols
* Les violences familiales
* Les violences personnelles
Nous ne voulons qu’aucune femme ne souffre en silence, qu’elle sache où s’adresser, à qui parler et que faire.
Toute femme en situation de danger doit pouvoir faire appel à des personnes compétentes afin d’être accompagnée dans ses démarches.
Combattre toute forme de violence du genre. Nous travaillons particulièrement sur les causes de ces violences en prenant le problème à la source. La violence n’est pas soudaine, elle se traite dès l’enfance.

lotuscommunuty

Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en place différents pôles d’action :
Le Pôle Ado est composé essentiellement de professionnelles de l’enfance telle que des éducatrices et des animatrices, ce pôle regroupe les adolescentes de 12 à 20 ans.
A travers ce pôle, nous sensibilisons les jeunes femmes de demain à être autonome, indépendante et responsable. La connaissance de soi, la confiance et l’estime de soi sont les clés d’un épanouissement futur.
Connaitre ses droits en tant qu’individu à part entière feront d’elle des leaders incontestables.
Le Pôle Parentalité est composé de personnelle compétent en matière de parentalité.
A travers ce pôle, nous aidons les mères à trouver un équilibre entre leur vie professionnelles, personnelles et l’éducation de leurs enfants.
Le Pôle Bien-être
Parce qu’une femme épanouie aura des enfants épanouies. Nous avons créé des partenariats avec différentes professionnels dans le domaine du bien être comme les coiffeuses,
esthéticienne, conseillère en image …
Pour répondre à la demande qui est le bien-être. Ces ateliers permettent aux femmes de sortir de leurs isolements et de rencontrer d’autre personne dans un cadre qui parle à toutes. Le bien être intérieur et extérieur permet l’affirmation de soi.
Le Pôle Médical est composé d’infirmières, sage femmes et aide-soignante, permettant la sensibilisation et l’informations sur les problèmes médicaux et gynécologique.
Le Pôle Juridique est composé de juristes et d’avocats permettant une bonne prise en charge juridique.
Le groupe de parole est composé de coaches et de psychothérapeute, permettant la liberté de parole car “Le débat délit les langues”