LAURETTA SANVEE : La stratège en communication qui sillonne l’Afrique

Diplômée d’un bac Littéraire Option Histoire de l’Art, puis d’un Master en Information-Communication et d’un MBA en Marketing et Management de l’Evénementiel, Lauretta Sanvee a eu sa première expérience professionnelle à l’âge de 16 ans en tant que stagiaire puis pigiste pour le magazine féminin panafricain Ami-na; ayant pour ambition de devenir journaliste, voire grand reporter. Par la suite, elle s’axe sur la communication en tant que chargée de communication dans l’agence Rendez-vous RP spécialisée dans l’environnement et le développement éthique, puis en travaillant dans l’association Ni Putes ni Soumises.

Revenant à ses premiers amours, la presse écrite, en étant chef de projet du magazine TogoMag, Lauretta Sanvee crée également l’événement « La Nuit du Pagne » en 2008 au Togo, et participe au reportage « Le tissu pagne au Togo» de Kokou Agbémadon, sélectionné au FESPACO 2009 (Panorama Documentaires africains). Cette expérience lui donne l’envie de travailler dans l’événementiel et ainsi elle décide de prendre cette spécialité à l’Institut supérieur des Sciences, Techniques et Économie Commerciales (ISTEC Paris).

Par la suite, elle travaille en tant que pigiste chez FashizBlack ainsi que dans l’agence de communication Oli-via Goldman, pour enfin travailler au Togo en tant que responsable média chez Moov-Togo, dans l’univers des telécoms pendant presque 5 ans. Ayant également fait de la radio en animant et produisant une matinale sur Nostalgie Togo, Lauretta Sanvee apporte son expertise sur différents événements (Festival International de la Mode En Afrique à Niamey en 2011 et 2013, La Mode c’est Vous, 10 ans City Muzik au Togo) et projets, mais souvent de manière bénévole.

En 2015, Lauretta Sanvee se met à son compte et crée LSA PROD, à la fois agence de production et communication qui fait du conseil en stratégie, de la production audiovisuelle, du digital, de l’event planning, et un label de musique .
L’objectif de LSA PROD est de créer de la valeur ajoutée au sein de l’agence afin d’être autonome. C’est dans ce sens que Lauretta Sanvee le développe en investissant dans la production de 3 artistes (KanAa qui fait du rap, Myra qui chante et rappe, LOrd CarlOs qui fait de la soul et de la world music), en élaborant des services à valeur ajoutée via le téléphone, en étant la régie pour Canal+ au Togo, et en produisant des émissions de TV notamment l’émission “Afrikan Beauty Le Mag” dont la première saison a été diffusée pendant 4 mois sur A+, chaine africaine du groupe Canal+ !

Une touche à tout de l’univers de la communication, une boulimique du travail et une digne représentante de la génération ROOTS sur le continent mère.

Édition : ROOTS n°18