LA FARINE DE MANIOC pour vos soins capillaires

Il existe un tas d’astuces pour démêler ses cheveux sans douleur et avec efficacité. Les produits à effet gel tel que le lin, l’aloe vera sont à privilégier pour un effet glissant et un maximum d’hydratation. Un produit autre que ceux cités précédemment remplit tous ces critères. Avez-vous déjà essayé la farine de manioc ?

Le manioc n’est pas à présenter. Ses tubercules ont leur place dans nos cuisines sous toutes les formes possibles : en graines (tapioca), en poudre (farine) ou entières. Le manioc est très riche en amidon et la farine peut être utilisée pour épaissir les préparations et à forte dose donner un aspect gélatineux. C’est cet aspect gélatineux que l’on recherche pour les cheveux.

manioc

Pour profiter de ses effets, il vous suffit de disperser une petite quantité de farine de manioc dans de l’eau chaude. Si vous mettez trop de farine, la préparation sera compacte. Vous obtiendrez un mélange translucide à blanchâtre qui est le gel en question.
Vous pouvez directement appliquer le gel sur vos cheveux pour le démêlage ou alors l’incorporer dans votre soin à température ambiante pour une chevelure douce et brillante à la clé. L’avantage en plus c’est que la farine de tapioca pourra épaissir vos masques un peu trop liquides. Ce n’est qu’à chaud que le gel se forme.

Un exemple de soin à la farine de tapioca :
– 200 mL de lait de coco.
– Une cuillère à soupe de farine de tapioca.
– Une cuillère à soupe de miel.

Par Mary-J pour www.lablackeuse.com
Édition ROOTS n°20 – Spécial Kongo

Tags

#congo